Test également disponible sur : PSP

Test Pro Evolution Soccer 2008

Test Pro Evolution Soccer 2008
La Note
note Pro Evolution Soccer 2008 15 20

Sans prendre le risque de se claquer la cuisse, Pro Evolution Soccer 2008 s’impose comme la nouvelle référence du football nomade. En s’appuyant sur la version PlayStation 2 du titre, cette mouture livre une prestation assez convaincante, même si l’on aurait aimé que cette sortie tardive soit mise au service d’un contenu mis à jour. On regrettera particulièrement l’absence d’un mode de jeu en ligne. Comme pour son modèle de salon, ce millésime offre une puissance exacerbée, exagérée qui ne plaira pas à tout le monde, d'autant plus que l'UMD subit les limitations du support. Heureusement que le titre est proposé au prix tout à fait honnête de 30 €.


Les plus
  • Gameplay toujours aussi réjouissant
  • Mode Tour Mondial sympa
  • Seulement 30 €
  • Graphiquement soigné
  • Animation convaincante…
Les moins
  • …malgré de gros ralentissements aux abords de la surface
  • Habillage de mauvais goût
  • Toujours pas de jeu en ligne
  • Prise en main inconfortable
  • Ambiance sonore en retrait, voire ratée


Le Test

En s’autorisant ce petit contretemps de quelques mois pour la reprise de sa saison de football sur PSP, Konami a sans doute nourri les fantasmes des amateurs de cette version portable de Pro Evolution Sccer. Présence des inimitables (abominables ?) Christian Jeanpierre et Laurent Paganelli au micro, humiliation sur la toile, effectif mis à la page… Bref les espoirs étaient nombreux… mais vains. Heureusement que Konami n’a pas perdu sa science du ballon rond.


Autant être clair et concis. Cette édition PSP de Pro Evolution Soccer 2008 est toujours taillée à partir de la version PlayStation 2 du titre, ce qui est évidemment gage de qualité en soi. La prise en main s’avère être fidèle à ses deux prédécesseurs du support : convaincante, mais inconfortable dans un premier temps. Entre l’absence des gâchettes R2 et L2, du second stick analogique et la forme même de la nomade de Sony, normal que d’être décontenancé par le bestiau. Mais une fois la mesure prise, on constate encore à quelle point l’adaptation se veut fidèle à l’original, avec toujours cette vitesse accrue, ces boulets de canons sortit de derrière les fagots, ou encore cette multiplication de Michael Landreau en puissance. On aime ou pas, mais impossible de reprocher quoi que ce soit à Konami sur ce travail de conversion. D’autant plus que les temps d’accès-disque semblent tout à fait honnêtes pour le support, et que la réalisation se révèle toujours aussi flamboyante. Sans ses lunettes, on pourrait presque croire à une réplique parfaite de ce qui défile sur le vieux cathodique, c’est dire. Malheureusement, le constat est légèrement différent au niveau de l'animation, qui souffre d'horribles ralentissements à l’approche de la zone de vérité. Préparez-vous à rater plus d’une action tant celles-ci se révèleront être injouable. Dommage. Les points noirs ne s’arrêtent d’ailleurs pas ici. Sur le plan du contenu, l’UMD de Konami fait pâle figure au regard de la concurrence. Même en arrivant après le mercato d’hiver, cette version portable est incapable de nous fournir les effectifs définitifs de début septembre. C’est sans surprise que l’on retrouvera Lassana Diarra sur le banc de Chelsea - ou London FC plutôt -, Carlos Bueno et Christian Rodriguez au PSG, ou une équipe de France dépourvu des jeunes Nasri et Benzema. Alors pour ce qui est du transfert en grande pompe d’Anelka vers Stamford Bridge ou de l’explosion de Ben Arfa sous le maillot tricolore, on repassera. On repassera même trois fois pour espérer profiter enfin d’un mode de jeu en ligne ou de parties commentées. Signalons enfin pour ceux qui auraient marre de façonner leur équipe de Ligue des Masters (avec transfert des données de la save PlayStation 2) dans le train que cette version intègre comme son modèle console de salon le tout nouveau mode Tour Mondial, qui demande toujours à remplir divers challenges aux quatre coins du globe avec sa team favorite. Sympa.


Réagir à cet article Réagir à cet article
Hung Nguyen

le jeudi 6 mars 2008, 19:50



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

Pro Evolution Soccer 2008 Codes Cheat et astuces pour Pro Evolution Soccer 2008 14 | 25/04/2008, 02:37
Pro Evolution Soccer 2008 PES 2008 se mue en véritable jeu de stratégie sur Wii, une notion nouvelle pour la franchise qui oblige à revoir ses gammes depuis le début. 11/04/2008, 17:43


Derniers commentaires
Par telk le Jeudi 16 Avril 2009, 22:28

likeSmall
il ne merite pas ses 15/20 et est loin derriere la psp06
je donne 14/20 a PES08
(ATTENTTION JE SS UN FAN DE LA PES ET DE DE FIFA QUE CELA SOIT BIEN CLAIRE)


Répondre
-
voter voter

Par ADR13N le Lundi 17 Mars 2008, 14:11

likeSmall
ouais...c'est toujours mieux que la version ps3 !

Répondre
-
voter voter

Par fiston_11 le Dimanche 16 Mars 2008, 12:21

likeSmall
koued a écrit:
fiston_11 a écrit:Le jeu est très bien fait ! Et puis, il suffit de mettre son processeur en 333Mhz pour ne plus avoir de ralentissements ! Et puis quels défaut y trouvez vous ?
Pour critiquer, vous êtes fort...


ba y'a toujours les ralentissements et c'est génant un peu quand meme :?

Les ralentissements de quoi ? Moi, le jeu tourne comme une montre;)


Répondre
-
voter voter

Par koued le Dimanche 16 Mars 2008, 12:10

likeSmall
fiston_11 a écrit:Le jeu est très bien fait ! Et puis, il suffit de mettre son processeur en 333Mhz pour ne plus avoir de ralentissements ! Et puis quels défaut y trouvez vous ?
Pour critiquer, vous êtes fort...


ba y'a toujours les ralentissements et c'est génant un peu quand meme :?


Répondre
-
voter voter

Par fiston_11 le Dimanche 16 Mars 2008, 11:58

likeSmall
Le jeu est très bien fait ! Et puis, il suffit de mettre son processeur en 333Mhz pour ne plus avoir de ralentissements ! Et puis quels défaut y trouvez vous ?
Pour critiquer, vous êtes fort...


Répondre
-
voter voter

Par Kaelza le Dimanche 16 Mars 2008, 11:56

likeSmall
il est bien fait ce jeu

Répondre
-
voter voter

Par Goku19 le Dimanche 9 Mars 2008, 23:48

likeSmall
Ces toujours la même chose il ont rien changer serieu en plus le jeu et sorti quelque mois après la version PS2

Répondre
-
voter voter

Par benoitdu91 le Samedi 8 Mars 2008, 16:03

likeSmall
Il est très bon mais les défauts sont toujours les même.

Répondre
-
voter voter

Par EJFXF le Vendredi 7 Mars 2008, 16:32

likeSmall
J'hésite... J'ai déjà Fifa08 + fifastreet sur PSP.
PES2008??? Le prix pê...


Répondre
-
voter voter

Par warnutzz le Jeudi 6 Mars 2008, 21:21

likeSmall
Sans ses ralentissements, PES serait un bon jeu... :roll:

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 13 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*