16 20 4 5
Magnifique sans se placer sur le même pied d’étrier que le NHL 07 d'Electronic Arts, qui reste toutefois très réussi lui aussi, NHL 2K7 reste un investissement sûr. Le passage à la next gen' (le vrai, pas celui de l'année passée) lui réussit et on a littéralement affaire au PES du hockey sur glace. En revanche, il lui manque encore ce manque d'innovations flagrantes pour nous faire vibrer totalement.
- Toujours aussi exhaustif
- Réalisation enfin impeccable
- Fluidité à toute épreuve
- Le choix de la musique
- Le PES du hockey
- Toujours ce manque d’innovations
- Modélisation des personnages ratée
C’est désormais une tradition, une habitude, une coutume comme on dit. A chaque début d'automne, on attend de pied ferme l’arrivée des nouvelles éditions de jeux de sport dans les bacs, presque autant que l'arrivage du Beaujolais nouveau. Reste à voir maintenant ce que nous réserve cette nouvelle cuvée de la série NHL 2K...
Il faut bien avouer que la période est tout à fait propice pour passer commande auprès du gros barbu tout de rouge vêtu et espérer ainsi retrouver un jeu de sport sous le sapin… avant qu’il ne se retrouve dans le placard. Chaque année, on leur demande toujours plus, tant au niveau qualitatif que quantitatif. On leur reproche leur manque d’innovations mais ne risque-t-on pas d’arriver à saturation à terme ? Le passage à la next gen' sera peut-être la solution pour donner une vraie valeur ajoutée à ces titres.
Tu ne manques pas de 2K !
Et puisqu’on parle de nouvelle génération, on ne peut pas dire que la série NHL 2K se soit véritablement lancé dedans. En effet, la série a complétement raté le coche l’année dernière en proposant un jeu labellisé next gen’ mais qui n’en était pas un. Pour cette nouvelle édition, les développeurs ont travaillé d’arrache pied pour ne pas renouveler ce scandale. Et le spectacle est à la hauteur de nos espérances. Les mouvements sont fluides et bien décomposés, les nombreux reflets de lumières sur la patinoire et sur les casques des joueurs nous en mettent plein les mirettes, le placement judicieux de la caméra permet un champs de vision global sur le terrain entier, offrant une sensation de dynamisme inégalée. Toutes les conditions sont réunies pour se croire véritablement devant une retransmission télévisée, la réalisation n’étant trahie qu’avec les gros plans sur les joueurs, la modélisation faciale de ces derniers n’étant effectivement pas exempt de défaut. Surnommé le Pro Evolution Soccer du hockey sur glace, NHL 2K7 est devenu depuis plusieurs années déjà la référence de la simulation de ce sport en jeu vidéo. Les néophytes risquent d’être complètement désarçonnés devant une telle exhaustivité. Les possibilités de mouvements sont effectivement très nombreuses avec ou sans le palet et la prise en main n’est pas aisée. Des défis font office de didacticiel mais il faudra faire preuve de patience avant de maîtriser toutes les subtilités du jeu. Enfin, NHL 2K7, c’est aussi une profusion de modes de jeu. Entres le mode "Saison", les parties rapides, les défis, la quinzaines de mini-jeux plus déjantés les uns que les autres, la Mini-Patinoire, le Hockey sur Lac, le mode online ou encore le mode "Elimination", il y a de quoi faire et on se demande encore comment on pourrait rendre le jeu encore plus complet. Niveau sonore, on choisit d’entrée de jeu si l’on souhaite être accompagné en musique ou plutôt par les cris des supporteurs et les remarques des commentateurs. Rien à redire dans les deux cas, le tout est de bonne facture. Il n'y a donc pas de raison cette année de ne pas craquer pour ce NHL 2K7 sur Xbox 360. Vous pouvez donc passer commande.