Test également disponible sur : PlayStation 2

Test Naruto : Ultimate Ninja 2

Test Naruto : Ultimate Ninja 2
La Note
note Naruto : Ultimate Ninja 2 14 20

La machine Naruto est désormais lancée à pleine vitesse en Europe, et c’est donc avec un plaisir certain que nous accueillons les nouvelles aventures du trublion de Konoha sur PlayStation 2. Jouant la carte de la mise à jour, Naruto : Ultimate Ninja 2 suit le même schéma que son aîné en ajoutant toujours plus d’éléments afin d’étancher la soif des bagarreurs virtuels.


Les plus
  • Réalisation soignée
  • 32 personnages
  • Des jutsus qui en jettent
  • Le côté tactique
  • Les voix japonaises
  • Un mode Aventure non négligeable...
Les moins
  • ...mais un peu futile
  • Pas de grands changements
  • Les deux plans, toujours inutiles
  • Des musiques qui passent inaperçues


Le Test

C’était il y a un an déjà : Atari importait en Europe la fameuse série des Naruto Narutimate Hero sur PlayStation 2 avec trois bonnes années de retard par rapport au marché japonais. Si les férus de l’import n’ont finalement que faire de ces adaptations européennes, ceux qui suivent de près les aventures du trublion de Konoha sur Game One risquent certainement d’être intéressés par l’arrivée de Naruto : Ultimate Ninja 2.


On ne change pas une formule qui fonctionne et encore moins lorsqu’elle est hautement appréciée par les fans de Naruto, et Dieu sait qu’ils sont nombreux. A l’instar du premier Naruto : Ultimate Ninja, CyberConnect2 applique donc la même recette en proposant des combats ouverts qui font grandement penser au Super Smash Bros. de Nintendo. Graphiquement, il ne faudra pas s’attendre à des changements radicaux, les développeurs ont décidé de réutiliser le même moteur que le premier épisode, et qui offre ma foi de chouettes graphismes cel-shadés avec un petit effet crayonné qui ne laissent pas indifférent. Dans cette nouvelle version, l’accent a été mis sur le mode solo qui prend ici une toute nouvelle tournure. Fini les pages interactives que l’on tourne en appuyant sur la touche X, ici le joueur est mis à contribution puisqu’il va falloir se promener dans le village de Konoha, mais aussi dans les lieux alentours pour faire avancer l’histoire. Bien entendu, il ne faut pas s’attendre à un véritable jeu d’aventure, Naruto : Ultimate Ninja 2 est avant tout un jeu de baston. Cela dit, il va falloir explorer les différents recoins du village, parler avec les gens avant de pouvoir faire valoir ses talents. La trame suit avec fidélité le scénario du manga et Naruto : Ultimate Ninja 2 reprend exactement là où s’était arrêté le premier Naruto : Ultimate Ninja. Nous sommes donc à quelques jours du tournoi des Chûnins organisé par le troisième Hockage, au moment où Orochimaru prépare son coup d’état. Toute cette mise en scène est bien évidemment là pour enrober les nombreux combats qui nous attendent dans le jeu, et c’est avec un certain plaisir que l’on alterne de personnages d’un affrontement à un autre. 

 

Le ninja est fourbe

 

Le système de combat dans Naruto : Ultimate Ninja 2 n’a d’ailleurs pas trop changé. On retrouve les mêmes attaques pour la plupart des belligérants, avec tout de même quelques mises à jour afin de coller avec l’actualité de l’histoire. Sasuke par exemple est revenu de son entraînement intensif avec Kakashi. Il arbore donc sa seconde tenue, plus classe, et dispose donc d’attaques plus destructrices. On retrouve également le système de plans, franchement pas très utiles mais qui permet aux lâches de prendre la poudre d’escampette. Pas de grands changements concernant les Ougis - ces fameuses cinématiques interactives où le joueur doit appuyer sur une série de boutons sans la moindre faute, afin de déclencher son jutsu et ainsi provoquer le maximum de dégâts à l’adversaire – si ce n’est l’introduction de nouvelles épreuves où il faut désormais appuyer comme un forcené sur le bouton demandé pour remporter le duel. Ceux qui excellaient dans les vieux épisodes de Track & Field devraient être aux anges. On notera également la possibilité de choisir des partenaires que l’on peut appeler à des moments bien précis pour se dépatouiller d’une situation délicate où à l’inverse enfoncer davantage le clou. Authenticité oblige, ces seconds couteaux sont choisis par avance par le CPU, ne laissant qu’un choix très restreint au joueur. Naruto accompagné de Gaara ou de Zabuza, il ne faut même pas y compter. C’est bien regrettable d’ailleurs. Comme bon nombre de jeux de baston qui se mettent à jour chaque fin d’année, Naruto : Ultimate Ninja 2 joue la carte de la surenchère. Plus de personnages, plus d’arènes, plus d’attaques, plus de combos, voilà de quoi contenter les amoureux de la castagne virtuelle, d’autant que ce second épisode à voir le jour en Europe permet toujours de passer le jeu en langue japonaise. Et ça, c’est un luxe qu’on ne se refuse pas !





Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Naruto : Ultimate Ninja 2 Obtenir toutes les astuces, cheat codes et soluce pour Naruto : Ultimate Ninja 2. 8 | 28/03/2008, 00:05
Naruto : Ultimate Ninja 2 Ceux qui suivent de près les aventures du trublion de Konoha sur Game One risquent certainement d’être intéressés par l’arrivée de Naruto : Ultimate Ninja 2. 26/10/2007, 19:36