Test également disponible sur : Wii

Test Mad Tracks Wii sur Wii

Test Mad Tracks Wii
La Note
note Mad Tracks 5 20

Prenez les défauts de TrackMania, mélangez les avec les tares de Micro Machines, saupoudrez le tout avec les ratés de Mario Kart et vous obtiendrez ce Mad Tracks de bien mauvaise facture. Laid, limité et totalement injouable avec le volant pourtant vendu avec le jeu, le titre développé par Load Inc. est à éviter à tout prix !


Les plus
  • Un concept de départ intéressant
  • Plutôt fluide
  • Vendu avec un volant…
Les moins
  • …qui rend le jeu totalement injouable
  • Graphismes d'un autre âge
  • Contenu rachitique


Le Test

Sorti sur PC il y a déjà trois ans, Mad Tracks ose un retour inespéré sur Wii pour tenter de se faire une place parmi les cadeaux qui se trouveront au pied du sapin. Peu emballant à l'époque, le titre de Neko Entertainement est-il parvenu à se renouveler pour tenter de nous séduire ?


Mettons fin à ce suspense insoutenable fissa. Mad Tracks ne révolutionnera pas le genre, c’est certain et ne lui fera d’ailleurs pas honneur. Ceux qui avaient joué à la précédente mouture gardent certainement le souvenir d'un titre disgracieux, limité, pas vraiment fun et surtout en retard de plusieurs tours par rapport à la concurrence. Et on le rappelle, c'était en 2006, sur PC. Trois plus tard, sur Wii, le titre n'a pas bougé et la rengaine est donc exactement la même. Mad Tracks est un titre raté à tous les niveaux. Extrêmement laid, même pour un titre développé sur Wii, toujours aussi mou et extrêmement limité dans son contenu, Mad Tracks n’arrive pas à nous faire oublier que la console de salon de Nintendo propose dans ce genre des titres autrement mieux emballés. Pourtant, il y avait à la base quelques bonnes idées qui auraient pu donner naissance à un amusant petit jeu de course. En outre, le choix parmi plusieurs genre d'épreuves plus ou moins débiles (courses, match de football, billard, mini-golf, fléchettes...) mettant en scène des petite voitures dans des environnements "réels" éparpillés sur quatre pays (Etats-Unis, Grande-Bretagne, Allemagne, France). Hélas, dès que l'on a participé une fois à chacune de ces épreuves, la dernière chose que l'on a envie de faire, c'est d'y retourner. Parce que le jeu est facile (même en mode « Difficile »), parce qu'il est atrocement mal réalisé et aussi parce qu'il n'est pas plaisant à jouer, il faut absolument l’éviter. Seul lot de consolation, le frame-rate reste constant, ce qui déjà un bon point. Par conscience professionnelle néanmoins, nous avons tenté l'expérience avec le volant fourni avec le jeu. On a bien fait d’ailleurs car nous avons alors mis les pieds dans une nouvelle dimension. Une sphère qui nous était jusqu'alors totalement inconnue. "Un truc de ouf" dirait notre Laurely Birba. On en a vu passer des trucs injouables avec ces accessoires en plastique dans lesquels on peut insérer la Wiimote, mais Mad Tracks dépasse totalement l’entendement. C’est simple, c’est injouable. Une expérience à vivre, indubitablement. Cela dit, si vous avez envie de perdre des amis, vous pouvez les inviter à une partie jusqu’à quatre joueurs. Vous voilà prévenus !




Réagir à cet article Réagir à cet article
Pierre Delorme

le mercredi 16 décembre 2009, 19:51