17 20
Campagne solo identique, trois nouveaux modes de jeu, dix armes supplémentaires, cinq personnages en plus, sept modes multijoueurs inédits, quatre maps multi toutes fraîches et la possibilité d’incarner un Akrid, voilà ce que nous propose ce Lost Planet : Extreme Condition – Colonies Edition. Bien entendu, pour celui qui possède le premier Lost Planet, cette nouvelle édition n’a aucun intérêt, à moins d’être un collectionneur endurci. Quant aux autres, ceux qui souhaitent enfin incarner Wayne et rendre à cette planète perdue et hostile ses vraies couleurs, nous ne pouvons que vous le conseiller, le jeu n’a rien perdu de sa superbe et de son efficacité.
- N'a rien perdu de sa superbe
- Des nouveautés intéressantes
- Un prix abordable
- N'intéressera pas tout le monde
- Les anciens défauts n'ont pas été corrigés
Puisqu’il va falloir attendre encore un peu avant de pouvoir jouer à un éventuel Lost Planet 2, Capcom comble le vide et fait patienter ses fans en proposant une édition toute neuve du premier Lost Planet. Baptisée Colonies Edition, cette nouvelle version du jeu se distingue par son contenu supplémentaire mais surtout par son prix, rikiki, puisqu’il fait partie de la gamme Classics. Reste à savoir si tous ces ajouts seront suffisants pour attirer le chaland…
Comme tous les grands hits de la Xbox 360, Lost Planet a désormais l’opportunité de rentrer dans la famille des jeux dits Classics. Pour ceux qui ne sauraient pas encore de quoi il en retourne, sachez qu’il s’agit d’une réédition d’un jeu proposée à un prix abordable, ce qui permet de lui donner un second souffle. Après avoir mis tout le monde à terre fin 2006, le hit de Capcom se paye donc le luxe de revenir à un prix bien plus abordable, avec en prime quelques nouveautés, loin d’être négligeables. Outre l’aventure solo que l’on connaît désormais par cœur, avec son dénouement positif, Lost Planet : Extreme Condition - Colonies Edition affiche deux nouveaux modes inédits pour la campagne solo. Le mode "Chasse au score" nous invite à terminer les missions avec le score le plus élevé possible. En d’autres termes, pour finir dans les high-scores, mieux vaut éliminer toute trace d’Akrid ou de mercenaires et faire exploser le plus d’éléments du décor possibles. Un challenge de taille certes que seul les No Life accepteront volontiers. Le mode "Illimité" quant à lui offre au joueur de terminer les niveaux avec davantage de puissance de feu et un personnage plus rapide, et donc plus efficace. Dix nouvelles armes, cinq nouveaux personnages jouables, sept modes multijoueurs inédits et la possibilité d’incarner pour la première fois un Akrid, Capcom sait qu’il faut mettre les petits plats dans les grands pour appâter le chaland. Une bonne idée mais qui n’intéressera seulement ceux qui n’avaient pas encore craqué pour le Lost Planet original. En effet, avec une campagne solo calquée à l'identique, les défauts du jeu original toujours présents, il y a peu de chances que le titre intéresse ceux qui possèdent déjà le jeu, et ce malgré les nouveautés alléchantes qui caractérisent cette galette. En revanche, pour les autres, voilà une occasion en or d'avoir un jeu d'action incontournable dans sa ludothèque pour pas grand-chose.