Test également disponible sur : X360

Test Lips Number One Hits X360 sur X360

Test Lips Number One Hits X360
La Note
note Lips : Number One Hits 15 20

Avec l’arrivée de Lips : Number One Hits, SingStar a du souci à se faire. Playlist ravageuse, habillage plus chic, navigation plus claire et reconnaissance de la voix plus aboutie et pointilleuse, le karaoké made in Microsoft se montre vraiment qualitative. Le jeu aurait pu faire un sans-faute, mais en l’absence de morceaux destinés au public français, on lui sort un petit carton jaune. A bon entendeur…


Les plus
  • Playlist de choix
  • Habillage plutôt chic
  • Navigation claire
  • L'intégration des Avatars dans le jeu
  • Le pack de 5 chansons gratuites à télécharger
Les moins
  • Zéro chansons en français
  • Des accès disques parfois longs


Le Test

Lancée en 2008 pour marcher sur les plates-bandes de Sony et de son SingStar, Lips de Microsoft revient cette année avec un nouvel épisode baptisé Number One Hits. Une playlist flambant neuve de plus de 40 morceaux, avec la promesse de passer des soirées endiablées accompagnées de ses meilleurs amis, voilà une proposition difficile à refuser quand les fêtes de fin d’année ne sont plus très loin. Cette nouvelle galette vaut-elle vraiment le coup ? Réponse dans ce vite-vu !


Il est des titres qui n’ont pas besoin de grands travaux pour se vendre aussi bien chaque année. C’est le cas par exemple des jeux musicaux du type Guitar Hero, Rock Band, SingStar ou bien encore ce Lips qui se contentent de modifier la liste des chansons pour justifier l’arrivée d’un nouvel opus. Le karaoké grandeur nature de Microsoft respecte cette règle d’or et avec Number One Hits nous propose de découvrir les chansons qu’on a toujours rêvé de chantonner avec un micro dans la main. Akon, Aqua, Beck, Black Eyes Peas, Coldplay, Jason Mraa, Kanye West, Lily Allen, LL Cool J, Marvin Gaye, Scissors Sisters ou bien encore Tokio Hotel, la liste est longue et particulièrement éclectique. A l’instar de la concurrence, il est possible de se connecter sur le Xbox LIVE pour récupérer d’autres chansons inédites, d’autant qu’un code de téléchargement offre au joueur / consommateur d’ajouter 5 chansons supplémentaires à la tracklist, et ce jusqu’au 30 juin 2011. Bien sûr, les amoureux de jeux musicaux retrouveront certainement quelques redondances avec d’autres titres issus de la concurrence, mais Lips a ceci de charmeur, c’est qu’il propose une interface beaucoup plus moderne et une navigation beaucoup plus claire que celle de SingStar qui commence sérieusement à devenir obsolète. Mieux encore, les fans d’avatars peuvent faire participer leurs personnages virtuels fraîchement créés pour qu’ils apparaissent dans le jeu. En enchaînant les parties et en glanant des points ici et là, il est même possible de leur acheter tout un tas d’accessoires, aussi amusants qu’inutiles, ce qui devrait égayer les parties des plus jeunes joueurs. Pour ce qui est du gameplay, on navigue en eaux connues, surtout pour ceux qui ont été élevés par la famille SingStar. Contrairement à la licence de Sony, Lips demande un minimum de challenge, et balancer du yaourt dans son micro parce qu’on est trop timide pour chanter devant l’assemblée ne vous permettra pas de réaliser les meilleurs scores. Chanter juste est donc un point primordial dans Lips, ce qui tombe particulièrement bien pour un jeu de chant. Seul point noir, l’absence totale de chansons franco-françaises, qui auraient quand même apporté un peu plus de piment à l’ensemble. Autrement, le choix des morceaux est particulièrement bien trouvé. Bravo.




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Lips : Number One Hits s'étoffe Microsoft Games Studios continue d'assurer la promotion de Lips : Number One Hits en dévoilant quelques morceaux qui composeront la playlist du jeu. 29/07/2009, 21:06
Lips : Number One Hits en octobre Microsoft Games Studios ne laisse pas tomber sa marque musicale Lips, en officialisant l'arrivée d'une extension baptisée Number One Hits pour octobre prochain. 5 | 27/05/2009, 17:11