Test également disponible sur : PC

Test Les Sims 2 : Bon Voyage

Test Les Sims 2 : Bon Voyage
La Note
note Les Sims 2 : Bon Voyage 14 20

Avec un rythme d’un nouvel add-on tous les six mois, la série Les Sims 2 continue de faire le bonheur des fans, qui vont pouvoir prolonger leurs souvenirs de vacances grâce à Les Sims 2 : Bon Voyage. Apportant un brin de folie aux activités parfois monotones et fades de ces êtres virtuels, le titre fait certainement partie des extensions les plus intéressantes depuis la sortie du premier jeu Les Sims 2. Dommage que les défauts techniques récurrents gâchent un peu le plaisir.


Les plus
  • Concept rafraîchissant
  • Grand choix d'activités
  • Des destinations vraiment différentes
Les moins
  • Des voyages qui coûtent trop chers
  • Un moteur 3D qui commence à vieillir
  • Toujours les mêmes défauts techniques


Le Test

Infatigable, la saga Les Sims 2 se poursuit sur PC avec l’arrivée toute récente d’un sixième add-on. Baptisée Les Sims 2 : Bon Voyage, cette nouvelle extension nous propose de nous replonger dans l’ambiance estivale de nos vacances d’été, alors que la rentrée est entamée depuis plusieurs semaines.


Après nous avoir fait découvrir les joies du jardinage dans Les Sims 2 : Au Fil des Saisons, voilà que les êtres virtuels imaginés par Will Wright ont une envie soudaine de changer d’air. Ca tombe plutôt bien car c’est le genre de fraîcheur dont a besoin la série, cantonné aux quartiers paisibles et aux soirées trop moribondes. Dans les Les Sims 2 : Bon Voyage, Maxis et Electronic Arts nous invitent donc à choisir entre trois destinations de rêve. Ambiance Sea, sex and sun pour l’île Twiikki, promenades et randonnées pour ceux qui aiment la montagne des Trois Lacs et enfin les saveurs et l’exotisme de l’Orient pour les amoureux de Takemizu. Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs, d’autant que chacune de ces destinations nous offrent des activités bien spécifiques. S’il est toujours question de gestion dans cet épisode, il faut avant tout que nos Sims passe du bon temps en vacances. C’est pourquoi entre une séance de massage et une journée passée à se dorer les fesses au soleil, il est conseillé d’envoyer ses Sims se balader vers de nouvelles contrées. Comme dans la vraie vie, tout se fait par réservation par téléphone (nos Sims ne connaissant pas encore le Net) et chaque déplacement coûte une certaine somme. C’est un peu le frein à l’épanouissement du jeu Les Sims 2 : Bon Voyage, puisqu’il va falloir avoir un porte-feuille garni pour passer de bonnes vacances. Les Sims de classe moyenne se contenteront d’une petite tente ou d’un bungalow, tandis que les plus fortunés préfèreront largement la villa avec piscine. Afin d’apporter une nouvelle dimension au jeu, quelques objectifs – sous forme de vignettes – peuvent être réalisés au cours de ses vacances. Goûter des plats à première vue étrange, explorer certains recoins interdits, l’aventure et l’expérimentation sont largement mis en avant dans le jeu. Toujours basé sur le même moteur, qui commence sérieusement à vieillir après trois années de bons et loyaux service, Les Sims 2 : Bon Voyage dispose des mêmes défauts techniques que les précédents add-on. Il est grand temps donc de passer à l’étape supérieure.




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Les Sims 2 : Bon Voyage s'exhibe Attendu pour le 6 septembre prochain, Les Sims 2 : Bon Voyage s'illustre à nouveau avec ces images inédites. 04/09/2007, 19:31
Double dose de vidéo pour Les Sims Electronic Arts avait également dans sa manche une vidéo des Sims 2 : Bon Voyage, prochain add-on du jeu PC attendu pour la rentrée. 37 | 21/08/2007, 10:37