Test également disponible sur : PlayStation 2

Test Guitar Hero Rocks The 80's

Test Guitar Hero Rocks The 80's
Les Notes
note Guitar Hero Rocks The 80's 13 20 note multi-utilisateurs Guitar Hero Rocks The 80's 3 5

Il ne suffit pas toujours de rajouter quelques morceaux ici et là pour s’assurer d’un succès immédiat. A trop vouloir miser sur des titres réservés juste pour les initiés du vieux rock obscur des années 80, Red Octane se prive aussitôt d’un certain public, le grand, celui qui fait vivre la licence grâce à son concept furieux et ses morceaux anthologiques. Ce n’est malheureusement pas le cas de Guitar Hero Rocks The 80’s qui manque un peu le coche. En revanche, les vieux métalleux underground qui ont passé la trentaine se réjouiront de faire partie de cette élite.


Les plus
  • 30 nouvelles chansons
  • Un habillage de circonstance
  • Challenge relev
Les moins
  • Playlist beaucoup trop obscure
  • Toujours pas de morceaux courts
  • Toujours pas de jeu en ligne
  • Zéro nouveauté


Le Test

Puisque la licence Guitar Hero se vend désormais comme des médiators, il serait dommage pour Activision de passer à côté d’un tel succès planétaire. Alors que le troisième épisode de la série marquera le coup d’envoi de la bataille face à Electronic Arts et son Rock Band, RedOctane nous propose de faire un bon dans le passé, dans les années 80 plus précisément, période on en peut excentrique dans le milieu du rock. Ca se passerait presque de commentaires. Seulement voilà…


C’était quasi inévitable. A l’instar de tous les jeux musicaux, et tout particulièrement SingStar, Guitar Hero a choisi le chemin de la facilité, à savoir celui du disque additionnel vendu 30 € sur le marché et dans lequel on trouve une playlist toute neuve et surtout en rapport avec un thème bien précis. Pour ses premiers débuts dans cette nouvelle démarche, RedOctane a choisi l’ambiance électrique et surtout bien kitch des années 80. Un classique dira-t-on d’un ton usuel, sauf que cette fois, à moins d’avoir vécu aux Etats-Unis pendant cette période excentrique, difficile de s’enorgueillir de l’arrivée de groupes tels que Limozeen, Winger, Krokus, Rat, White Lion ou bien encore Faster Pussycat. Le choix de la playlist apparaît donc beaucoup trop obscur pour prendre véritablement son pied et l’absence de standards joue directement et considérablement sur l’intérêt de cet add-on. Néanmoins, il serait malvenu de juger uniquement Guitar Hero Rocks The 80's sur cette playlist sans y avoir au moins goûter une seule fois. Parce qu’on a beau jouer les bougons de service, il faut bien admettre que certains morceaux parviennent à nous faire oublier cette playlist qui manque un peu de saveur, grâce à des passages qui demandent concentration et synchro entre son esprit et ses doigts. Evidemment, l’effet est inhérent au concept mais encore une fois, certaines chansons offrent un challenge tellement consistant qu’on oublie que RedOctane a développé ce jeu juste pour lui et ses vieux potes métalleux des années 80. On leur pardonne, mais juste pour cette fois.





Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

The Romantics poursuit Activision Le groupe de rock The Romantics traîne Activision en justice pour utilisation frauduleuse de l'une de leurs chansons dans Guitar Hero Rocks The 80's. 7 | 23/11/2007, 18:08
Guitar Hero Rocks The 80's A trop vouloir miser sur des titres réservés juste pour les initiés du vieux rock obscur des années 80, Red Octane se prive aussitôt d’un certain public. 28/09/2007, 19:34