Dissidia Final Fantasy NT : les tests sont tombés et les notes sont moyennes
C'est un peu passé inaperçu, mais Dissidia Final Fantasy NT est disponible sur PS4 depuis le 30 janvier dernier. Une sortie totalement éclipsée par celles de Dragon Ball FighterZ et de Monster Hunter World, les deux mastodontes dont tout le monde parle et joue depuis quelques jours. Avec respectivement 2 millions et 5 millions d'exemplaires vendus en quelques jours, il était évident que le jeu de baston de Square Enix dans l'univers étendu de Final Fantasy aurait dû mal à s'imposer.
Et si cette sortie en catimini faisait les affaires de l'éditeur japonais ? Une question que l'on peut se poser quand on sait que les quelques tests qui sont tombés dressent le portrait d'un jeu ennuyant, au système de combat un peu brouillon et au mode "Histoire" d'une platitude incroyable. Square Enix savait que son jeu n'allait pas faire des étincelles, puisqu'il n'a envoyé les jeux à la presse spécialisée que le jour de sa sortie. Un signe évident que Square Enix s'attendait à de mauvaise retombées.
En attendant de vous livrer notre test complet de Dissidia Final Fantasy NT, voici la listes des tests référencés par Metacritic. Pour le moment, le jeu se tape une moyenne de 73%, ce qui est loin d'être extraordinaire pour un jeu d'une telle ampleur. Vous noterez d'ailleurs que parmi les reviews recensés, très peu de grands médias français ou anglo-saxons y figurent pour le moment...