Test également disponible sur : Xbox One - PS4

Test Diablo 3 Ultimate Evil Edition : meilleur que sur PC ?

Test Diablo 3 Reaper of Souls sur PS4 et Xbox One
La Note
note Diablo 3 Reaper of Souls : Ultimate Evil Edition 17 20

Il y a un an, Blizzard Entertainment avait d’ores et déjà réussi le pari d’adapter Diablo III sur consoles de salon, grâce à une jouabilité entièrement repensée pour les manettes. Déjà très satisfaisante, cette mouture pêchait uniquement pour sa réalisation, pas encore au niveau de celle sur PC. C’est désormais chose faite puisque Diablo III : Reaper of Souls – Ultimate Edition se joue aujourd’hui en 1080p et 60 fps pour une expérience absolue. Ajoutez à cela tout le contenu gargantuesque du premier Diablo 3 et de son extension, sans oublier les petits ajouts ici ou là, et vous obtiendrez bel et bien la version ultime. Alors si vous aussi, vous avez toujours rêvé de vous lancer dans l’univers de Diablo bien installé confortablement dans votre canapé, cette version ultime est faite pour vous !

Retrouvez plus bas la suite de notre test de Diablo 3 Reaper of Souls : Ultimate Evil Edition


Les plus
  • 1080p et 60 fps pour un confort visuel de dingue
  • Jouabilité parfaitement adaptée à la manette
  • Du coop’ à 4 sur un même écran
  • Les ajouts et bonus bienvenus
  • Contenu gigantesque
Les moins
  • Scénario léger
  • Quelques imprécisions encore
  • Encore des lourdeurs dans la navigation des menus


Le Test

L’année dernière, à la même période à peu près, Blizzard Entertainment adaptait son fameux Diablo III sur PS3 et Xbox 360. Un défi de taille pour un jeu bâti principalement pour le PC et son inébranlable duo clavier / souris. Pour autant, l’excellent travail d’adaptation des développeurs a prouvé qu’il était possible de parcourir le monde de Sanctuaire une manette dans la main. Avec l’arrivée des consoles next gen’, Blizzard réitère l’exploit en ajoutant cette fois-ci l’extension Reaper of Souls et profitant par la même occasion des hautes performances techniques de la PS4 et de la Xbox One. Et si c’était les meilleures versions ?


Diablo 3 Reaper of Souls : Ultimate Evil EditionMême si Diablo III : Reaper of Souls – Ultimate Edition reprend le contenu de la version PC sortie en mars dernier, le jeu se base essentiellement sur les mécaniques de gameplay des moutures consoles arrivées dans un premier temps sur PS3 et Xbox 360. On vous recommande d’ailleurs chaudement la lecture de notre papier de l’époque afin de mieux comprendre comment les équipes de Blizzard sont parvenues à adapter un gameplay PC sur nos bonnes vieilles manettes, sans pour autant altérer l’expérience et le plaisir de jeu. Ici, nous allons donc nous focaliser sur ce que cette version dite next gen’ apporte de différent, et donc de neuf, par rapport à l’année dernière. Pour commencer, on gagne en confort visuel grâce à une résolution en 1080p sur PS4 et 900p sur Xbox One. Encore une fois, les fans de Microsoft pourraient se sentir lésés mais qu’ils se rassurent, Blizzard a prévu un patch day one pour corriger le tir et proposer également du 1080p et ainsi jouir de l’extraordinaire rendu graphique que propose le jeu. C’est simple, il n’y a plus aucune différence avec la version PC, considérée à ce jour comme la plus aboutie et fidèle à l’esprit de Blizzard.

 

Aux petits oignons

 

Diablo 3 Reaper of Souls : Ultimate Evil EditionOn pourrait même penser que le jeu a gagné en dynamisme, surtout lorsqu’on lance une partie à 4 sur le même écran, sans que jamais le frame-rate n’en pâtisse. Quelle que soit le nombre d’ennemis à l’écran, l’importance des effets pyrotechniques qui s’enchaînent, la fluidité ne bronche pas d’un cil et c’est un véritable plaisir que de découvrir les étendues du Sanctuaire, avec une finesse rarement vue sur consoles de salon. Le genre de gourmandise qu’il n’était malheureusement pas possible d’obtenir sur la génération précédente. Néanmoins, Blizzard a pensé aux joueurs qui auraient la faiblesse de succomber à cette version next gen’, puisque le transfert des sauvegardes est possible entre les deux générations de machines, et de récupérer son personnage looté à mort en passant par le site Battle.net. D’ailleurs, en lançant pour la première fois Diablo III : Reaper of Souls – Ultimate Edition, un petit cadeau attend les joueurs qui prendront le temps de se créer un compte sur le site officiel de Blizzard, à savoir une chevalière qui permet de booster son avatar et de lui offrir quelques bonus non négligeable pour partir au combat sans la moindre crainte. Le genre de petites attentions pas dégueulasses en ces temps où la moindre babiole est vendue à des prix qui dépasse l’entendement.

 

Quelle que soit le nombre d’ennemis à l’écran, l’importance des effets pyrotechniques qui s’enchaînent, la fluidité ne bronche pas d’un cil et c’est un véritable plaisir que de découvrir les étendues du Sanctuaire, avec une finesse rarement vue sur consoles de salon.

 

Diablo 3 Reaper of Souls : Ultimate Evil EditionParmi les autres nouveautés de ce Diablo III : Reaper of Souls – Ultimate Edition, notons la présence d’un mode Apprenti qui permet d’équilibrer le jeu lorsque les nouveaux venus débarquent cul nu face à des joueurs nettement plus évolués. En gros, on pourra disposer de boosts pour compenser la faiblesse de son niveau et ainsi gagner plus rapidement en XP. Autre petite gâterie : la présence du jeu complet Diablo III en complément de l’extension, qui permet ainsi d’avoir deux jeux sur un seul Blu-ray ; ce qui devrait là aussi donner envie aux joueurs de succomber aux nombreux charmes du jeu. On vous recommande d’ailleurs la version physique, la version digitale pensant plus de 63 Go…

 


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Diablo 3 : le jeu sortira bien sur Switch, voilà tout ce qu'il faut savoir Blizzard Entertainment fait savoir par le biais d'un communiqué officiel que Diablo 3 aura droit à une sortie sur Nintendo Switch. 17/08/2018, 10:27
Diablo 3 : le jeu bien en développement sur Switch ? Le point sur les nouvelles rumeurs Si l'on en croit les dernières indiscrétions de nos confrères d'Eurogamer, Diablo 3 serait bel et bien en développement sur Nintendo Switch. On vous explique tout juste là. 07/03/2018, 08:57