Test également disponible sur : Xbox

Test Carve

Test Carve
La Note
note Carve 13 20
 

Les plus
  • Durée de Vie
Les moins
  • Jouabilité


Le Test
En attendant l’été et les vraies plages, voici Carve, un nouveau jeu de scooter des mers qui ne fera pas de grosses vagues.

Distribué en France par Take 2 Interactive, Carve est un jeu de scooter des mers version debout, comme dans Wave Race : Blue Storm sur GameCube. L’influence de ce dernier ne s’arrête pas là car on retrouve quasiment le même système de figures avec des directions à enchaîner au stick analogique, afin de réussir de beaux sauts périlleux arrière.

Du fun, du fun et du fun.

Ne proposant rien de fondamentalement original, Carve met en scène toute une tribu de jeunes fous-fous habillés en justaucorps fluos, qui se tirent la bourre sur des circuits truffés de tremplins. Chaque figure vous fait gagner du boost, et rempli une jauge qui servira d’ultime turbo une fois pleine. D’ailleurs, vous aurez parfois du mal à la remplir car dès que vous touchez un obstacle, celle-ci se vide un peu, vous obligeant à faire des cascades pour la remplir à nouveau. Les figures sortent plutôt bien, mais on aurait préféré un système un peu plus simple. En effet, ici toutes les touches, ou presque, sont mises à contribution. Une liste des figures est certes disponible à n’importe quel moment mais les manipulations ne sont pas faciles à mémoriser. En tout cas il y en a un bon paquet, c’est déjà un bon point.
Les participants évoluent par équipes de deux, et lorsque vous êtes en course, votre collègue vous parle et vous donne des indications rarement utiles. Par contre, il ne se gênera pas pour mettre vos adversaires au tapis, et ça c’est plutôt sympa.
Voilà, à part ça, rien de plus transcendant à vous révéler… Les modes de jeu sont banals mais ils sont tous là : de l’arcade, du championnat, du time attack et tout ce qui va bien. Sans oublier l’excellent Xbox Live, qui offre la possibilité de constituer des équipes afin de totaliser les points gagnés, mais aussi les pénalités dues aux balises manquées. Une bien bonne idée ma foi. Par contre, impossible de vous dire si tout cela fonctionne bien, car il n’y avait absolument personne de connecté. Mauvais présage ?

Elève appliqué, mais peu inspiré

Si l’on compare Carve à Splashdown, on peut déceler un peu plus de rigueur du côté d’Atari. Le moteur physique de Carve est un peu moins performant, les vagues sont trop rigides, le véhicule ne fait que rebondir dessus sans jamais réellement fendre les eaux. Dommage pour les sensations. Ne reste alors qu’un bon jeu de course bien corsé doté de jolis graphismes, qui conviendra sans aucun doute aux mordus de la discipline qui veulent absolument affronter leurs homologues sur le net.


Réagir à cet article Réagir à cet article
Bertrand Jouvray

le lundi 29 mars 2004, 16:44




Autres articles

Carve - Débloquer le meilleur Jet Ski : Remportez toutes les Compétitions du jeu pour débloquer le meilleur Jet Ski. 16/04/2006, 15:12
Vidéo Carve Carve pourrait bien satisfaire tous les joueurs en manque de sensations aquatiques. Le jeu es 01/02/2004, 17:24

Vidéo Carve 08/12/2003, 21:33