Test également disponible sur : Wii

Test Carnival : Fête Foraine

Test Carnival : Fête Foraine
Les Notes
note Carnival : Fête Foraine 8 20 note multi-utilisateurs Carnival : Fête Foraine 2 5

Derrière son nom et son concept aguicheur, Carnival : Fête Foraine fait partie des jeux qu’il faudra éviter pendant le raz-de-marée de Noël. Malgré la présence de 25 mini-jeux, le titre de 2K Play ne parvient qu’à de trop rares moments à nous faire esquisser un sourire, la faute à une jouabilité totalement imprécise et un manque cruel de fun.


Les plus
  • Son prix de 30 €
Les moins
  • Jouabilité imprécise
  • Epreuves répétitives
  • Le manque cruel de fun
  • Quelques mini-jeux à la difficulté rebutante
  • Habillage sommaire
  • Multijoueur fade


Le Test

Puisque l’un des jeux les plus joués sur la Wii n’est autre que Wii Sports, nombreux sont les éditeurs à vouloir profiter de ce succès inattendu et proposer ainsi de leurs côtés des jeux développés spécialement pour le public casual. Take Two Interactive, connu et reconnu pour ses labels Rockstar Games et 2K Games, n’a pas résisté à l’appel de la fortune et nous propose de découvrir l’univers enjoué de la fête foraine avec Carnival : Fête Foraine.


Afin de ne pas mélanger torchons et chiffons, Take Two Interactive a eu la brillante idée de créer un nouveau label pour les jeux casual qu’il éditera à l’avenir. C’est donc dans cette optique qu’est né 2K Play dont le premier bébé n’est autre que ce Carnival : Fête Foraine qui tombe à point nommé pour se glisser dans la hotte du Père-Noël. Le design, la surcharge de couleurs chatoyantes et l’accroche "plus de 25 jeux" de la jaquette cible donc le grand public. A l’instar de Wii Sports ou plus récemment de Mario Party 8, Carnival Games est un melting pot des différentes activités que l’on peut pratiquer lorsqu’on traîne ses guêtres du côté de la Foire du Trône les soirs de mois de mai moroses. S’il est évidemment conseillé de jouer à plusieurs pour tirer partir des qualités ludiques du jeu, Carnival : Fête Foraine a également pensé aux joueurs solitaires et propose donc un mode solo, baptisé "Prix". Celui-ci permet notamment de débloquer des tickets, des tenues, des accessoires et autres bonus pour rallonger faussement la durée de vie du jeu. Car il faut bien reconnaître que malgré la présence de 25 mini-jeux, on fait rapidement le tour de Carnival : Fête Foraine, faute d’épreuves bien intéressantes. A l’exception faite d’une poignée de défis tels que Hue Dada, Nerf d’acier, Splash ou Plouf, le clown (vous noterez la pertinence du nom des mini-jeux), le reste des épreuves manquent sérieusement de challenge et surtout de fun pour espérer attirer l’attention des joueurs, aussi casual soient-ils. Mais, c’est avant tout l’imprécision de la Wiimote qui fait cruellement défaut au jeu. Inutile d’aller vérifier la configuration de sa manette, le problème se situe véritablement dans le jeu, où il faut parfois agiter la zappette comme un malade mental pour espérer envoyer une balle à quelques mètres devant soi. A cela s’ajoute un habillage qui manque singulièrement d’inspiration et qui démontre bien que ce jeu a été développé en l’espace de quelques six mois, à tout casser. Reste alors la personnalisation de son avatar en début de jeu, mais à quoi bon quand on sait que ce dernier apparaît les trois-quarts du temps en transparence et de dos ?





Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Carnival : Fête Foraine Codes Cheat et astuces pour Carnival : Fête Foraine 25/04/2008, 02:45
Carnival : Fête Foraine Malgré la présence de 25 mini-jeux, le titre de 2K Play ne parvient qu’à de trop rares moments à nous faire esquisser un sourire, la faute à une jouabilité totalement imprécise et 07/11/2007, 13:17

Carnival Games en images 2 | 11/10/2007, 19:02