Test également disponible sur : PSP

Test Capcom CC Remixed

Test Capcom CC Remixed
La Note
note Capcom Classics Collection Remixed 13 20

A l’exception de trois ou quatre titres franchement désuets, Capcom Classics Collection Remixed se distingue des autres compilations vintages par un line-up plutôt alléchant. On retrouve quelques titres de légende tels que Street Fighter, Captain Commando ou bien encore Final Fight mais également des jeux moins célèbres mais tous aussi passionnants. Evidemment, on ne passera pas des nuits blanches sur ce méli-mélo vidéoludique mais plutôt d’agréables après-midi sous le soleil, un bon jus de papaye à portée de main.


Les plus
  • Un line-up globalement intéressant
  • Pouvoir découvrir Street Fighter dans de bonnes conditions
Les moins
  • Quelques titres sans intérêt
  • Loadings trop longs
  • Pas de game sharing


Le Test

Puisque la mode est au vintage, Capcom n’a pas oublié de gratifier la PSP d’une compilation d’oldies comme on les aime. Reprenant le principe de la gamme Classics Collection, la firme japonaise est allée chercher les perles les plus rares pour ce Capcom Classics Collection Remixed. De quoi contenter les plus grabataires d’entre nous.


Ce ne sont pas moins de 20 titres de légende que Capcom est allé chercher au fond de son grenier. Visez un peu. 1941, Avengers, Bionic Commando, Black Tiger, Block Block, Captain Commando, Final Fight, Forgotten Worlds, Last Duel, Legendary Wings, Magic Sword, Mega Twins, Quiz & Dragons, Section Z, Side Arms, Street Fighter, The Speed Rumbler, Strider, Three Wonders, et Varth. Certes, certains ne sont pas tous rentrés dans la légende du jeu vidéo mais cette compilation estivale est une occasion rêvée pour découvrir des titres qui mériteraient qu’on s’y attarde ne serait-ce qu’une petite heure. Bien évidemment, ceux qui auront fait la démarche de se procurer l’UMD je jetteront en premier sur Street Fighter, premier du nom, l’ancêtre du jeu de baston tel qu’on le connaît de nos jours, celui-là même par où tout a commencé. Bon, c’est évident, plus de 20 ans après sa sortie, Street Fighter a pris un sacré coup de vieux et même les plus nostalgiques zapperont de jeux au bout de 10 minutes. Il y a aussi Final Fight, légende parmi les légendes, qui s’illustre ici dans sa forme initiale, celle où il est possible d’avoir Guy et Cody en même temps, ce qui n’était pas le cas à l’époque de la Super Nes. Dans le même style, Captain Commando fait son petit effet, tout comme Strider qui permet de découvrir les premières aventures du ninja qui avait fait son come-back en 2000 sur PSone. Dans un autre registre, on retrouve Three Wonders, petite compilation de trois jeux (Midnight Wanderers, Chariot et Don’t Pull) sorte de Metal Slug à l’ancienne, un peu mou au départ mais finalement assez fendard et plutôt bien réalisé. Les fanatiques de shoot’em up peuvent eux aussi se réjouir car Capcom Classics Collection Remixed propose un large choix de jeux de shoot, malheureusement un peu bridés lorsqu’ils s’affichent à la verticale sur l’écran 16/9 de la PSP, diminuant ainsi la visibilité de moitié. 1941 et Varth sont de ceux-là. Il n’en demeure pas moins que la console portable de Sony permet de découvrir tous ces vieux titres dans une seconde jeunesse, grâce à la qualité impressionnante de son écran. Dommage que les temps de chargement beaucoup trop longs, cassent un peu le rythme.




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Capcom Classics Collection Remixed - Débloquer les Concept Arts de chaque jeu : 1941 : battez le Boss du Stage 4. 21/07/2006, 17:00
Les vieilleries de Capcom Capcom dépoussière ses hits des années 1980 et les compile sur PSP dans Capcom Classics Collection. 05/01/2006, 12:27

Recyclage chez Capcom 2 | 21/11/2005, 11:10