

Sans vraiment révolutionner le genre, ni décevoir au point de le bouder, Bleach : Soul Resurreccion est un beat'em all qui se contente du minimum. Bien que la réalisation ne soit pas catastrophique, notamment du côté des furies et du chara-design à saluer, il est difficile de passer à côté des autres défauts venant entacher la qualité générale du titre. Les fans de la première heure y trouveront certainement leur compte tandis que les néophytes devront surement se tourner vers un autre titre moins typé.
Retrouvez plus bas la suite de notre test de Bleach : Soul Ressureccion
- Un chara-design fidèle
- Des furies bien réalisées
- Le plateau de personnalisation intuitif
- Jouabilité trop simpliste
- Durée de vie faiblarde
- Level design déroutant
- IA et difficulté limitées
A l'image de Naruto, Bleach fait partie de ces séries animées japonaises qui ont été maintes fois adaptées sur DS et PSP. Cependant, c'est sur PS3 que débarque chez nous le célèbre héros poil-de-carotte dans un beat'em all baptisé Bleach : Soul Resurreccion. Arborant certes une réalisation fidèle sur certains points au manga créé par Tite Kubo, le titre développé en interne chez Sony Computer Entertainment manque malheureusement de consistance pour s’imposer comme un hit en puissance. Explications dans notre test.
Saoul Society
Bleach : Soul Resurreccion peut se targuer d'un large panel d'attaques, composées de combos et autres projectiles spéciaux consommant une jauge spéciale. Le tout est intuitif à mettre en pratique, quoique trop simpliste, puisqu'il s'agit généralement de presser une touche d'action plusieurs fois de suite de façon frénétique. Une seconde jauge fait également son apparition, qui une fois remplie, libère une Furie appelée Ignition. Celle-ci augmente considérablement la puissance des attaques et permet d'asséner une attaque dévastatrice sous la forme d'une courte cinématique. Leur mise en scène demeure d'ailleurs impressionnante et rythme les différents affrontements. A côté de cela, chaque personnage débloqué peut être personnalisé à l'aide des Soul Points récupérés en combat. Les joueurs peuvent donc acheter en échange de leur point via un plateau simple d'utilisation, de nouvelles compétences et autres bonus de santé ou de dégâts applicables pendant les combats. Parlons en de ces affrontements, points noirs du titre. Sans aucun réel challenge, les combats manquent de saveur. La faute à une I.A. à côté de ses pompes et une difficulté quasi inexistante. Un défaut que l'on peut constaté dans les différents modes de jeu à savoir les modes Histoire, Missions et Soul Battle. Le premier est composé d'une dizaine d'épisodes, rapides à conclure et retraçant les combats importants de l'arc. Chaque chapitre consiste à traverser un monde en exterminant, à l'aide d'un personnage imposé, quelques Hollows stupides pour finalement atteindre un Boss pas plus intelligent. Point positif, la mise en scène des combats finaux est plutôt de bonne facture et ne manque pas de mordant. Malheureusement, la narration ne brille pas et il faudra se contenter de quelques lignes de textes à la place de cinématiques qui n'auraient pas été de trop. Le second mode propose quant à lui plus d'intérêt proposant aux joueurs de réaliser une quarantaine de défis avec un personnage de leur choix sous certaines conditions. Enfin, le mode "Soul Attack" mettra en avant l'esprit de compétitions des joueurs, leur proposant de rejouer certaines missions et de partager leur score sur le net dans l'espoir d'atteindre le haut du tableau mondial. En somme, des modes de jeux basiques que les fans du manga auront vite fait de finir en une dizaine d'heure tout au plus.
TEST VIDÉO BLEACH SOUL RESURRECCION



