Test également disponible sur : PS3

Test Bleach Soul Resurreccion sur PS3

Test Bleach Soul Resurreccion
La Note
note Bleach : Soul Resurreccion 12 20

Sans vraiment révolutionner le genre, ni décevoir au point de le bouder, Bleach : Soul Resurreccion est un beat'em all qui se contente du minimum. Bien que la réalisation ne soit pas catastrophique, notamment du côté des furies et du chara-design à saluer, il est difficile de passer à côté des autres défauts venant entacher la qualité générale du titre. Les fans de la première heure y trouveront certainement leur compte tandis que les néophytes devront surement se tourner vers un autre titre moins typé.
Retrouvez plus bas la suite de notre test de Bleach : Soul Ressureccion


Les plus
  • Un chara-design fidèle
  • Des furies bien réalisées
  • Le plateau de personnalisation intuitif
Les moins
  • Jouabilité trop simpliste
  • Durée de vie faiblarde
  • Level design déroutant
  • IA et difficulté limitées


Le Test

A l'image de Naruto, Bleach fait partie de ces séries animées japonaises qui ont été maintes fois adaptées sur DS et PSP. Cependant, c'est sur PS3 que débarque chez nous le célèbre héros poil-de-carotte dans un beat'em all baptisé Bleach : Soul Resurreccion. Arborant certes une réalisation fidèle sur certains points au manga créé par Tite Kubo, le titre développé en interne chez Sony Computer Entertainment manque malheureusement de consistance pour s’imposer comme un hit en puissance. Explications dans notre test.


Bleach : Soul Resurreccion se situe dans la période ArrancarPremier titre à débarquer sur PS3, Bleach : Soul Resurreccion est un beat'em all très classique qui s'attarde sur l'arc "Arrancars" du manga. La couleur est donnée, puisque dépourvu d'une quelconque narration résumant les événements passés, Bleach : Soul Resurreccion catapulte les joueurs dans une partie du manga déjà bien avancée historiquement sans réels rappels. Le titre est donc avant tout réservé aux fans de la série ou tout simplement à ceux qui prendront le temps de se documenter. Malgré tout, on apprécie que ce soit les épisodes inspirées du manga et non les hors-séries qui soient adaptées, souvent d'une nullité déconcertante. Nous retrouvons donc Ichigo Kurosaki, notre shinigami de substitution, parti chasser les sbires d'Aizen dans le Monde des Hollows… Cette aventure nous amène à visiter le désert hostile du Hueco Mundo, mais également les larges couloirs de Las Noches ou bien encore Karakura Town. Des niveaux couloirs au level-design assez pauvre cependant malgré les "nombreux" éléments du décors à détruire, anecdotiques et souvent accompagnés de quelques ralentissements. Par ailleurs, nos différentes traversées sont rythmées par des musiques rock rasoirs qui en dérouteront plus d'un, loin des compositions flamenco de la série animée. Le chara-design a fait figure, a contrario, d'un peu plus d'attention, notamment du côté des animations. Le titre met ainsi en avant une vingtaine de personnages jouables fidèles aux coups de crayons de Kubo, qu'ils soient shinigamis ou Arrancars à l'image d'Ulquiorra dans sa forme chauve-souris. Des aspects sympathiques mais moins significatifs côté  gameplay.

 

Saoul Society

 

On retrouve l'ensemble des attaques célèbres de chaque personnageBleach : Soul Resurreccion peut se targuer d'un large panel d'attaques, composées de combos et autres projectiles spéciaux consommant une jauge spéciale. Le tout est intuitif à mettre en pratique, quoique trop simpliste, puisqu'il s'agit généralement de presser une touche d'action plusieurs fois de suite de façon frénétique. Une seconde jauge fait également son apparition, qui une fois remplie, libère une Furie appelée Ignition. Celle-ci augmente considérablement la puissance des attaques et permet d'asséner une attaque dévastatrice sous la forme d'une courte cinématique. Leur mise en scène demeure d'ailleurs impressionnante et rythme les différents affrontements. A côté de cela, chaque personnage débloqué peut être personnalisé à l'aide des Soul Points récupérés en combat. Les joueurs peuvent donc acheter en échange de leur point via un plateau simple d'utilisation, de nouvelles compétences et autres bonus de santé ou de dégâts applicables pendant les combats. Parlons en de ces affrontements, points noirs du titre. Sans aucun réel challenge, les combats manquent de saveur. La faute à une I.A. à côté de ses pompes et une difficulté quasi inexistante. Un défaut que l'on peut constaté dans les différents modes de jeu à savoir les modes Histoire, Missions et Soul Battle. Le premier est composé d'une dizaine d'épisodes, rapides à conclure et retraçant les combats importants de l'arc. Chaque chapitre consiste à traverser un monde en exterminant, à l'aide d'un personnage imposé, quelques Hollows stupides pour finalement atteindre un Boss pas plus intelligent. Point positif, la mise en scène des combats finaux est plutôt de bonne facture et ne manque pas de mordant. Malheureusement, la narration ne brille pas  et il faudra se contenter de quelques lignes de textes à la place de cinématiques qui n'auraient pas été de trop. Le second mode propose quant à lui plus d'intérêt proposant aux joueurs de réaliser une quarantaine de défis avec un personnage de leur choix sous certaines conditions. Enfin, le mode "Soul Attack" mettra en avant l'esprit de compétitions des joueurs, leur proposant de rejouer certaines missions et de partager leur score sur le net dans l'espoir d'atteindre le haut du tableau mondial. En somme, des modes de jeux basiques que les fans du manga auront vite fait de finir en une dizaine d'heure tout au plus.

 

 

TEST VIDÉO BLEACH SOUL RESURRECCION

 




Réagir à cet article Réagir à cet article
Vincent de Lavaissière Vincent de Lavaissière

le jeudi 29 septembre 2011, 19:55




Autres articles

Astuces Bleach : Soul Resurreccion Voici des astuces pour Bleach : Soul Resurreccion qui vont vous permettre de récupérer tous les codes, les Succès, les Trophées pour finir le jeu à 100%. 12/10/2011, 16:05
JEUXACTU : l'émission 222 au Parc Martin Luther-King Anaïs fait enfin sa rentrée et pour cette émission 222 nous propose 4 tests vidéos dont Dark Souls et FIFA 12, mais aussi STAR SELECT aevc Omar Sy et Julien Courbay. 16 | 07/10/2011, 19:08