Tencent : des jeux Pokémon développés par le géant chinois ?
Tencent et The Pokémon Company viennent de s'allier dans l'optique de créer de nouveaux titres basés sur la célèbre franchise de Game Freak, et dont le développement serait confié à un studio chinois. C'est en effet le studio TiMi qui sera aux manettes, même si le communiqué du géant Chinois du jeu sur mobile n'a pas détaillé quels pourraient être ces jeux. Cet accord est le dernier acte en date d'un solide rapprochement entre The Pokémon Comany et les divers développeurs mobiles orientaux.
En mai dernier, l'entreprise avait ainsi annoncé qu'elle travaillerait avec DeNA sur Pokémon Masters (un jeu mobile prévu pour la fin de cette année fiscale). Mieux, un peu plus tôt en juillet (ce mois-ci donc) un accord avait été trouvé avec NetEase afin que le développeur puisse sortir Pokémon Quest en Chine, tandis qu'une version traduite de Pokémon Go serait également en chantier. Rappelons que Tencent a déjà réalisé une copie de ce hit des jeux mobile, appelée "Let's Hunt", pour le marché chinois, et que cette dernière a directement atteint le sommet des charts de téléchargements lors de sa sortie en avril dernier.
Enfin, rappelons également que Nintendo travaillé main dans la main avec Tencent afin que la Switch soit autorisée à la vente dans l'Empire du Milieu.