Switch : Nintendo veut imposer sa console sur le marché chinois


Switch : Nintendo veut imposer sa console sur le marché chinois

La Chine est devenue un marché considérable pour le jeu vidéo, et intéresse donc de plus en plus les grands constructeurs. D'ailleurs, Nintendo espère bien séduire les joueurs du pays. En effet, selon Bloomberg, l'Empire du Milieu représente 600 millions de joueurs qui sont derrière les 24,6 des 101,1 millards de dollars générés par l'industrie du jeu vidéo en 2016 ; soit plus que les 24,1 milliards de dollars réalisés aux USA. Forcément, les investisseurs de Big N ont demandé au PDG Tatsumi Kimishima si la Chine faisait partie des cibles du groupe, et si le pays pouvait constituer un marché pour la Nintendo Switch.

 

À mesure que les opportunités aparaissent en Chine, nous pensons que les développeurs chinois vont développer de plus en plus de jeux pour la Nintendo Switch. Nous avons déjà étudié la possibilité de vendre nos produits en Chine, et ces études se poursuivent puisque nous réfléchissons actuellement à la possibilité de commercialiser la Nintendo Switch sur le marché chinois.

 

Bien sûr, les entrées sur le marché chinois sont compliquées, et Nintendo va sûrement devoir trouver un partenaire local pour pouvoir s'implanter et profiter du plus gros débouché au monde pour ses consoles.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

LEGO Zelda : le combat final d’Ocarina of Time se dévoile officiellement avec vidéo et images, son prix aussi Les fans de Zelda ont de quoi se réjouir : LEGO a officialisé son deuxième set inspiré de la saga et baptisé « Ocarina of Time – Le combat final ». 16/01/2026, 17:41
Malgré un lancement record, la Nintendo Switch 2 a déçu lors des ventes de Noël 2025 est dans le rétroviseur et il est temps de faire le bilan chiffré pour de nombreuses sociétés. Et concernant la Nintendo Switch 2 qui connaît ses premières fêtes de fin d'année, ses résultats étaient forcément très scrutés. 09/01/2026, 09:41