Switch : Nintendo présente officiellement ses excuses pour le Joy-Con Drift


Switch : Nintendo présente officiellement ses excuses pour le Joy-Con Drift
Si vous possédez une Nintendo Switch, vous avez certainement déjà entendu parler du Joy-Con Drift, un dysfonctionnement touchant les sticks de la console. Alors que ces derniers ne sont nullement inclinés, le personnage ou la caméra bougent tout seuls à l'écran. "Mieux", ce souci technique a également été constaté sur Nintendo Switch Lite, ce qui a poussé l'association de consommateurs UFC-Que Choisir à s'intéresser au phénomène.

"Ces pannes apparaissent quelques mois après l’achat, quel que soit le profil du joueur (âge, fréquence d’utilisation, etc.), avait-elle déclaré en novembre 2019Le cycle de vie réduit de ces manettes est d’autant plus inquiétant que ces pannes font rarement l’objet d’une réparation ou d’un échange gratuit par la marque une fois la garantie-constructeur dépasséeL’UFC-Que Choisir considère que ces pratiques, visant à réduire délibérément la durée de vie du produit pour en augmenter le taux de remplacement, relèvent de l’obsolescence programmée."

Pour sa part, 60 Millions de Consommateurs avait désigné la Nintendo Switch comme "produit le plus fragile de l'année", toujours en raison du Joy-Con Drift. Si la firme de Kyoto avait finalement décidé de procéder gratuitement à la réparation ou au remplacement des Joy-Con défectueux même hors-garantie, Doug Bowser, le patron de la branche américaine, s'était également exprimé sur le sujet en bottant quasiment en touche.

Cette fois-ci, le président Shuntaro Furukawa a profité d'une session de questions-réponses avec les actionnaires pour présenter ses excuses. "Nous demandons aux joueurs de nous excuser pour les désagréments liés au Joy-Con Drift, a-t-il affirmé. Nous cherchons constamment à améliorer nos produits, mais vous n'êtes pas sans savoir que nous devons actuellement faire face à la justice américaine dans le cadre d'un recours collectif. Voilà pourquoi nous ne ferons pas de commentaires supplémentaires."

Malgré le succès commercial de la Switch, il faut bien avouer que le Joy-Con Drift est un caillou dans la chaussure de Nintendo dont il se serait évidemment bien passé.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Super Nintendo World : le parc s'offre une zone Donkey Kong Country, Shigeru Miyamoto nous fait la visite Quatre ans déjà que le parc d'attractions Super Nintendo World a ouvert ses portes à Osaka au Japon et si ce dernier a attiré énormément de visiteurs depuis, beaucoup ont évoqué la petitesse des lieux. 12/11/2024, 10:03
Nintendo Switch 2 : les jeux Switch seront tous rétro-compatibles, Nintendo a pris la parole dans la nuit Ça été officialisé cette nuit par Mr Shuntaro Furukawa, l'actuel big boss de Nintendo, la Nintendo Switch 2 (nom de code temporaire) sera rétrocompatible avec tous les jeux de la Nintendo Switch. Tout comme le service Nintendo Swi 06/11/2024, 08:30