Switch : les solutions de Nintendo pour éviter les désynchro des Joy-Con sont surréalistes


Switch : les solutions de Nintendo pour éviter les désynchro des Joy-Con sont surréalistes
Depuis plusieurs jours que la Nintendo Switch est sortie, de nombreux joueurs rencontrent des problèmes sérieux de désynchronisation sur les Joy-Con. Lorsque la machine de Nintendo est utilisée en mode TV, c'est-à-dire console de salon, il arrive parfois que l'un des deux Joy-Con ne réponde plus comme il faut, entraînant soit l'absence de contrôle du personnage ou au contraire qu'il se mette à se déplacer tout seul. De nombreuses plaintes ont naturellement émergé sur les réseaux sociaux, pointant les déficiences de la Switch. Face à ces soucis intempestifs, Nintendo a décidé de prendre la parole et a posté un message sur son site officiel américain afin d'aider les joueurs à ne plus rencontrer ce problème majeur. Seulement voilà, en se penchant sur les solutions proposées par la firme de Kyoto, et en caricaturant un petit peu, il faudrait carrément vidé son domicile de tout objet au quotidien qui peut devenir un élément gênant pour la Nintendo Switch. Visez un peu les solutions proposées.

Ce qu'il faut faire :


- Vérifiez bien que la console possède la dernière mise à jour firmware
- Assurez-vous que les Joy-Con sont parfaitement rechargés
- Essayez de réduire la distance entre les Joy-Con et la console Nintendo Switch. 

"Assurez-vous que la console Nintendo Switch soit placée à une distance minimale de vos Joy-Con pour minimiser l'interférence avec ces derniers. Il est préférable de placer la console Nintendo Switch dans un espace ouvert, tout en évitant les cas de figure suivants :"

- Evitez qu'elle soit placée derrière un téléviseur
- Evitez qu'elle soit proche d'un aquarium 
- Evitez qu'elle soit placée à l'intérieur ou sous un objet métallique 
- Evitez qu'elle soit placée près d'un nombre important de fils et de câbles

"Assurez-vous qu'elle soit placée à une distance inférieure entre 90 et 120 cm d'un autre appareil sans-fil. Voici d'ailleurs la liste des objets à éviter qui peuvent être source d'interférence :"

- Smartphones, ordinateurs portables, tablettes, etc. 
- Casques sans-fil 
- Imprimante sans-fil 
- Micro-ondes 
- Enceintes sans-fil 
- Téléphones sans fil 
- Appareils compatibles USB 3.0 comme des disques durs, clé USB, adaptateurs LAN, etc. 

"Dans la plupart des cas, il suffit d'éloigner ces appareils d'environ 90 / 120 cm de la console Nintendo Switch et/ou des manettes Joy-Con. Cela dit, les problèmes persistent, il est recommandé d'éteindre ces appareils lorsque vous utilisez votre console Nintendo Switch."

Au-delà de toutes ces recommandations qui peuvent paraître cocasses et surtout temporaires, espérons que Nintendo trouve la véritable solution à ces désynchronisations qui se multiplient auprès des joueurs avec une véritable mise à jour de la console.

 

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Nintendo Switch 2 : la date révélée accidentellement par le communiqué d'une société au CES 2024 ? Des rumeurs sur la Nintendo Switch 2, ou plutôt la prochaine console de Nintendo, il y en a une tripotée, on ne vous apprend rien. A tel point qu'il est difficile aujourd'hui de prendre au sérieux le moindre bruit de couloir. 11/01/2024, 22:44
Nintendo aurait annulé l'idée de sortir une Switch Pro, Digital Foundry fait des révélations Cela fait des années que des rumeurs autour d'une éventuelle Nintendo Switch Pro circulent sur les Internets. Mais il semblerait que cette machine plus puissante ne verra jamais le jour. 27/12/2022, 22:10