Super Smash Bros. Ultimate : Nintendo avoue que le développement a démarré en 2016


Super Smash Bros. Ultimate : Nintendo avoue que le développement a démarré en 2016
Avec 93% de moyenne sur Metacritic et des ventes qui sont actuellement au beau fixe, Super Smash Bros. Ultimate est un véritable succès. Face à cette explosion de joie et de bonheur, Masahiro Sakurai, qui n'est autre que le créateur du jeu, s'est laissé aller à quelques confidences auprès des journalistes de Famitsu et relayé par le blog japonais ryokutya2089.com. Un entretien qui revient sur de nombreux aspects du jeu, mais également sur la genèse du projet et le temps nécessaire pour mettre le titre sur pieds. On apprend du coup que le développement de ce Super Smash Bros. Ultimate n'a démarré qu'en février 2016, ce qui signifie que le jeu a bénéficié d'un peu plus de 2 ans de production. Un temps de gestation confortable pour un titre qui reprend en majeure partie le squelette et le contenu de Super Smash Bros for Wii U, sorti en 2014 on vous le rappelle. En partant d'une base déjà créée, les équipes de Masahiro Sakurai ont pu enrichir les modes de jeu, ajouter un mode solo et réajuster le gameplay. Un joli travail de restauration.

Pour lire notre test de Super Smash Bros Ultimate sur Nintendo Switch, c'est par ici.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité



Autres articles

Switch : Nintendo révèle les jeux les plus joués en Europe, et le grand gagnant est... La Switch est une console qui cartonne, c'est un fait avéré. Alors, quand Nintendo communique quels sont les jeux qui ont le plus été joués en 2018, on se doit d'y jeter un œil... et le numéro 1 n'est pas une exclusivité ! 3 | 14/01/2019, 13:00
Super Smash Bros. Ultimate : les futurs personnages ont fuité ! Grâce au talent des dataminers qui ont étudié avec soin les moindres lignes du code de Super Smash Bros. Ultimate, les noms des prochains combattants à rejoindre le roster sont désormais connus. 4 | 04/01/2019, 11:05


Derniers commentaires
Par Toll_Khyenn le Samedi 15 Décembre 2018, 21:21

likeSmall 588
Narutovore a écrit:Par contre pour les fanboys de Nintendo je suis bien d'accord ! Il y en a bien sûr aussi chez Sony, Microsoft et autres mais, d'après mon ressenti personnel, ceux de Nintendo sont encore plus teigneux et odieusement suffisants...


Normal, Nintendo est un rescapé de la gueguerre SEGA Nintendo... A cette époque on ne parlait pas encore trop de Sony et encore moins de Microsoft. C'est pour ça que les fanboys aveugles ne se sentent plus pisser... :mrgreen:


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Samedi 15 Décembre 2018, 18:10 Modérateur

likeSmall 3725
angel D ice a écrit:
safedreams a écrit:Faut pas longtemps pour développer un tel jeu. Ils pourraient en faire un chaque année et ça rendrait heureux les fanboys de cette marque vu leur esprit critique proche du néant.
je pense que tu dit n'importe quoi

Il est en effet faux de dire qu'un tel jeu ne prend pas longtemps à développer, et sûrement pas juste 1 an.
Par contre pour les fanboys de Nintendo je suis bien d'accord ! Il y en a bien sûr aussi chez Sony, Microsoft et autres mais, d'après mon ressenti personnel, ceux de Nintendo sont encore plus teigneux et odieusement suffisants...


Répondre
-
voter voter

Par angel D ice le Samedi 15 Décembre 2018, 14:37
safedreams a écrit:Faut pas longtemps pour développer un tel jeu. Ils pourraient en faire un chaque année et ça rendrait heureux les fanboys de cette marque vu leur esprit critique proche du néant.
je pense que tu dit n'importe quoi


Répondre
-
voter voter

Par Siluc le Vendredi 14 Décembre 2018, 12:48
JoPi a écrit:Du coup, des jeux comme FIFA qui ressortent chaque année avec des éléments recyclés, ce sont aussi des portages !

Il n'y a rien de péjoratif à dire d'un jeu que c'est un portage (ou remaster) tant qu'il est réussi. The Last of Us sur PS4 a été bien reçu. Tout comme MK8 et Super Smash qui ont pour avantage d'avoir beaucoup de contenu en plus. Et j'imagine que c'est pareil pour FIFA, vu qu'il se vend bien chaque année.

J'ai beau avoir les versions Wii U et Switch de Super Smash, je préfère largement cette dernière de par ses nombreux ajouts. N'en déplaise à ceux qui n'ont pas fait la comparaison.


Pourtant ça ose **** 18/20 à FIFA 19. Et la on entend pas parler de portage même si le jeu utilise le même moteur graphique que FIFA 18 qui avait le même moteur que FIFA 17.

LOL Jeuxactu, cette mauvaise foi incarnée.


Répondre
-
voter voter

Par Frz le Vendredi 14 Décembre 2018, 10:16
Il est assez étonnant de voir que Ultimate à reçu 2 points de moins que SSB for Wii U, alors que, d'après les experts aguerrie de jeuxactu.com, cet opus switch est une version "wii U mais en mieux".
Si un jeu est bon de base, il ne perd pas des points 4 ans après, d'autant plus que le contenu et le gameplay s'est largement étoffé.
Mais depuis le 21/20 de DRD2 (et le paquet de doritos reçu dans le colis), ce site a perdu le peu de crédibilité qui lui restait. Le mieux est encore d'oublier que ce site existe...


Répondre
-
voter voter

Par Darpalex le Jeudi 13 Décembre 2018, 21:20
Uniko a écrit:
Darpalex a écrit:Nintendo aurait il dû l'appeler super smash bros Wii u ultimate ?...
J'aurais dis "Super Smash Bros Remasterised" car c'est plus ça de ce que j'ai lu et de ce que j'ai vu (le comparatif d'image)Après j'ai jamais jouer a ce jeu donc je peu pas dire ce que ça donne in game.. ^^

Ok merci uniko tu fais avancer ma pensée critique. Car:
En l'appelant smash ultimate ils se font traiter de remaster.
Mais si ils lui avaient donné un nom de vrai nouveau jeu comme melee ou brawl... Et ce n est pas le cas, imaginez quil s'appelle smash bros knock out. ... là ça avait le nom d'un nouvel épisode et donc on pouvait critiquer ses nouveautés.
MAIS MAIS MAIS.. il s'appelle Ultimate. Rien qu'en son nom Nintendo déclare que c'est le smash Wii u en version ultime.
(Toutes améliorations dune gen à l'autre possibles)
A partir de ce constat, comment pouvez vous lui faire un procès?
Comment pouvez vous lui baisser sa note comme si il était la promesse d'un nouveau jeu.
Mon avis perso: non seulement c'est un nouveau jeu, mais en plus son titre lui même ne TROMPE PAS LE CONSOMMATEUR.
Nintendo est divin. Les haters sont des haters. Point barre. Efface mon message et prouve que tu as la haine envers Nintendo.


Répondre
-
voter voter
1

Par safedreams le Jeudi 13 Décembre 2018, 19:51

likeSmall 180
Faut pas longtemps pour développer un tel jeu. Ils pourraient en faire un chaque année et ça rendrait heureux les fanboys de cette marque vu leur esprit critique proche du néant.

Répondre
-
voter voter
3

Par JoPi le Mercredi 12 Décembre 2018, 18:56

likeSmall 12
Du coup, des jeux comme FIFA qui ressortent chaque année avec des éléments recyclés, ce sont aussi des portages !

Il n'y a rien de péjoratif à dire d'un jeu que c'est un portage (ou remaster) tant qu'il est réussi. The Last of Us sur PS4 a été bien reçu. Tout comme MK8 et Super Smash qui ont pour avantage d'avoir beaucoup de contenu en plus. Et j'imagine que c'est pareil pour FIFA, vu qu'il se vend bien chaque année.

J'ai beau avoir les versions Wii U et Switch de Super Smash, je préfère largement cette dernière de par ses nombreux ajouts. N'en déplaise à ceux qui n'ont pas fait la comparaison.


Répondre
-
voter voter
2

Par Uniko le Mercredi 12 Décembre 2018, 17:16

likeSmall 49
Darpalex a écrit:Nintendo aurait il dû l'appeler super smash bros Wii u ultimate ?...

J'aurais dis "Super Smash Bros Remasterised" car c'est plus ça de ce que j'ai lu et de ce que j'ai vu (le comparatif d'image)

Après j'ai jamais jouer a ce jeu donc je peu pas dire ce que ça donne in game.. ^^


Répondre
-
voter voter
1

Par Darpalex le Mercredi 12 Décembre 2018, 15:40
Nintendo aurait il dû l'appeler super smash bros Wii u ultimate ?...

Répondre