Star Wars Battlefront 2 : on a joué à la campagne solo, que vaut-elle ? Nos impressions !


Star Wars Battlefront 2 : on a joué à la campagne solo, que vaut-elle ? Nos impressions !

Alors que la fin d'année s'apprête à vivre au rythme de Star Wars avec le film The Last Jedi et un jeu, nous nous sommes rendus dans un hôtel parisien afin de mettre les mains sur les premières missions de la campagne solo de Star Wars Battlefront II. Si le premier épisode avait été critiqué pour son absence de solo, EA et Dice comptent bien ne pas refaire la même erreur. Après avoir passé près de deux heures sur la campagne solo, une chose est sûre, on a hâte de découvrir la suite des événements !



Star Wars Battlefront 2C'est avec un peu d'appréhension que nous nous sommes rendus au Pershing Hall à Paris afin de tester trois missions de la campagne solo de Star Wars Battlefront II. Si le premier épisode nous avait émerveillé grâce à ses graphismes et son univers, l'absence d'une partie solo avait posé énormément de problèmes. D'autant plus que DICE n'a jamais vraiment brillé quand il s'agit de créer un solo digne de ce nom (cf. Battlefield 1) et on le sait, avec la licence Star Wars, il ne faut pas faire n'importe quoi. Fort heureusement, DICE a eu la bonne idée de faire appel au studio Motive de Jade Raymond qui bossait il y a peu encore sur le jeu Star Wars développé par Visceral Games (qui vient de fermer ses portes). 


L'EMPIRE DES GENTILS

Star Wars Battlefront 2Tout d'abord, premier point rassurant, le scénario de ce solo a été validé par LucasFilm et se déroule durant l'épisode VI de la saga. Une bonne nouvelle qui permet au studio de découvrir les événements marquants de cet épisode sous un autre angle, celui de l'Empire. En effet, dans cette campagne, on incarne Iden Versio, la chef de l'escouade Inferno. Sans vous en dire trop sur les tenants et aboutissants de cette campagne, dans la première mission, notre héroïne va devoir s'infiltrer dans un vaisseau rebelle. Dès les premières secondes, on se retrouve alors plongé dans l'ambiance si particulière de la trilogie Star Wars, que ce soit au niveau visuel ou sonore. Pour cette session de jeu, nous avons pu jouer sur PS4 Pro et le résultat est tout simplement impressionnant. Le jeu ne souffre d'aucun ralentissement alors que des effets de lumières et d'explosions nous éblouissent en permanence.


Star Wars Battlefront 2De son côté Iden Versio s'impose aisément comme un personnage phare et dégage une certaine aura à travers des cinématiques de haute volée. Seul bémol, lors de cette mission supposée d'infiltration, les choix d'action sont assez limités et finalement il s'agit plus d'une succession de couloirs qui offrent peu de choix dans notre façon de gérer les combats. Normal me direz-vous, le but étant de nous familiariser avec les commandes de bases du jeu. Une petite phase où l'on contrôle le droïde d'Iden Versio laisse entrevoir quelques possibilités de gameplay sympathiques, sans pour autant apporter un véritable plus à la mission. On se doute bien que notre héroïne devra faire appel à son robot plus tard dans l'aventure et il sera intéressant de voir comment se déroule ces phases de gameplay. Néanmoins, globalement, l'action est omniprésente et la qualité de la mise en scène permet de nous faire rentrer très rapidement dans la peau de notre héroïne.


"T'ENDOR PAS SOLDAT !"

Star Wars Battlefront 2Par la suite nous nous sommes rendus sur Endor afin d'épauler le reste de l'Inferno Squad lors d'une mission anti-rebelle. On change donc complètement d'environnement pour se retrouver à combattre dans une forêt immense où la faune et la flore prospèrent. Visuellement les environnements sont à couper le souffle et l'on prend un malin plaisir à observer tout ce qui se trouve autour de nous. Les débris de vaisseaux sont légions et il faut parvenir à avancer malgré les flammes et le terrain endommagé. Ici à l'inverse de la première mission, le niveau est plus ouvert et permet d'appréhender les combats de bien des manières. Bien sûr, vous ne pouvez pas gambader pendant des kilomètres, le but étant de respecter un script bien précis, mais vous avez au moins quelques libertés de mouvement. Là où le bas blesse en revanche, c'est que les différentes séquences de cette mission ne provoque pas d'émotions particulières. Visuellement on en prend plein les yeux mais en terme de surprise, on est un peu déçu. En effet, si l’action est omniprésente, les retournements de situations ne sont pas légion et l’on abat du rebelle à la chaîne sans trop s’en rendre compte. De ce côté, on sent bien que DICE et Motive veulent en garder sous le capot et les missions les plus palpitantes restent encore à découvrir.


Star Wars Battlefront 2Après avoir fichu le bazar sur Endor, on enchaîne avec une nouvelle cinématique qui lance réellement les hostilités de ce Star Wars Battlefront II. Suite à un événement tragique pour l'Empire, notre escouade part alors dans l'espace afin de s'engager dans une bataille spatiale hallucinante. Les combats sont rythmés à souhait et la maniabilité arcade des vaisseaux permet de donner lieu à des affrontements intenses. Les carcasses de vaisseaux qui flottent sont diablement dangereuses mais l'on peut en profiter pour semer un ennemi voir même le précipiter vers une mort certaine. De plus, visuellement le titre continue de nous décoller la rétine et malgré le vide généré par l'espace, les lasers qui fusent dans tous les sens et le sound design, toujours aussi bon, confèrent un côté joussif à la scène.


LE MEILLEUR EST A VENIR ? 

Star Wars Battlefront 2Si les niveaux découverts lors de cette preview restent relativement classiques dans leur mise en scène, le scénario développé à travers ces trois premières missions laisse entrevoir de belles choses pour le solo de Star Wars Battlefront 2. Les cinématiques sont splendides et permettent de poser efficacement les bases de cette histoire originale où l'on découvre le conflit sous le regard d'un soldat de l'Empire. Iden Versio se révèle être assez charismatique pour porter cette campagne sur ces épaules, et le peu que l'on a pu voir nous donne envie d'en savoir plus à son sujet. En revanche, quelques doutes subsistent après ces deux premières heures de jeu. Si c'est un plaisir de pouvoir suivre cette aventure bien ficelée, le gameplay du mode solo reste somme toute basique et l'on a parfois l'impression de seulement s'entraîner pour ensuite basculer sur le multi. Néanmoins, la qualité des dialogues et le scénario donnent une place de premier ordre à cette campagne solo qui ne demande qu’à être toujours plus palpitante.


Notre degré d’attente

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

PlayStation Plus : le 2e jeu offert dévoilé par erreur, direction la Guerre des Étoiles Après Call of Duty WW2, il se pourrait bien qu'une autre très grosse franchise s'offre aux abonnés du PlayStation Plus en juin. 1 | 27/05/2020, 17:41
Star Wars Battlefront 2 : la dernière mise à jour se dévoile et elle est dédiée à Rogue One Après plus de deux ans de bons et loyaux services, Star Wars Battlefront 2 accueille sa dernière mise à jour qui comprend, entre autres, une map issue de Star Wars Rogue One. 29/04/2020, 13:11