S.T.A.L.K.E.R. encore des modifications
S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl, nouvelle arlésienne du PC, continue encore et toujours d’être maltraité par GSC Game World qui annonce à travers une interview accordée Atomic MPC plusieurs modifications. La première concerne la liberté d’action. Initialement, STALKER devait être un FPS dans lequel vous étiez libre de choisir quelle mission entamer. Après réflexion et dans le but d’approfondir l’immersion dans l’histoire du jeu, les développeurs ont légèrement scripté le titre avec quelques séquences de jeu prédéfinies. Ce choix va de paire avec une réduction de la zone d’exploration qui, au lieu d’être ouverte, se découpe en plusieurs petites maps nécessitant quelques temps de chargement. Cette modification apportée au FPS devrait logiquement avoir une répercussion sur la gestion de l’I.A. qui prenait en compte l’écosystème de cette zone. Du fait d’avoir découpé le jeu en différentes petites cartes, l’utilisation de véhicules est sérieusement remise en question. Bref, THQ n’a pas fini de lui trouver une date de sortie à ce S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl.