Stadia : le PDG de Take-Two (2K, Rockstar) semble déçu par le service
Si jamais vous êtes abonné au service Stadia de Google, sachez qu'il se pourrait bien qu'aucun jeu de chez Take-to Interactive (2K, Rockstar, Private Division) ne sorte sur la plateforme avant un sacré long moment. En effet, lors de la "Bernstein Annual Strategic Conference", Strauss Zelnick, PDG de Take-Two Interactive, n'a pas montré un grand enthousiasme à propos de Stadia. Le patron de l'éditeur américain n'a d'ailleurs pas mâché ses mots envers Google, expliquant que la firme aurait sur-vendu sa plateforme de jeu en streaming.
Le lancement de Stadia a été lent. Je pense qu'il y a eu des promesses démesurées concernant le potentiel de cette technologie, et par conséquent les consommateurs ont été déçus. Dès qu'on élargit la distribution d'un jeu, on élargit l'audience potentielle, ce qui explique pourquoi nous avons supporté la sortie de Stadia avec trois jeux.
Bien que ce discours soit frileux envers le service de Google, Strauss Zelnick explique que le jeu en streaming aura un bel avenir, mais qu'il lui faudra peut-être plus de temps avant de devenir assez séduisant pour les joueurs. D'ailleurs, sorti de cet essai sur Stadia, il est toujours impossible de profiter des jeux Take-Two en streaming sur des plateformes concurrentes.