Stadia : Google explique pourquoi le multijoueur sera "bien meilleur" que sur consoles


Stadia : Google explique pourquoi le multijoueur sera "bien meilleur" que sur consoles
Annoncé cette année comme une révolution, le chemin est encore long pour que Stadia soit considéré comme tel par l'ensemble de la communauté gaming. D'ici peu, le service sera déployé en Amérique du Nord, s'étendant peu à peu aux autres pays : Google continue ainsi sa campagne marketing, notamment à travers les paroles de Jack Buser, le directeur du jeu vidéo de Stadia, qui s'est entretenu avec Kinda Funny dans un podcast. Pour l'américain, la plateforme sera bien plus performante que ses concurrentes, notamment pour tout ce qui concerne le jeu online.

Si vous prenez un jeu battle royale, vous avez par exemple une centaine de personnes en train de jouer en même temps. Et fondamentalement, votre PC ou votre console est occupé à essayer de se coordonner avec mon PC et ma console. Et il y a 98 autres ordinateurs et consoles qui essaient de se relier tous ensemble pour donner l’impression que cent personnes courent sur le même champ de bataille, d'accord ? C’est un problème technique très difficile. C’est pourquoi les battle royale sont relativement nouveaux. Il nous a fallu un certain temps pour comprendre comment synchroniser une centaine de consoles différentes et de salons de personnes dotés de différents niveaux de connectivité dans le monde entier. C'est difficile.


Un problème dont ne souffrira visiblement pas Stadia grâce à son architecture que l'on nous annonce 
surpuissante. 

Mais avec Stadia, c’est la plus grande partie LAN au monde. On a une très haute bande passante et des connexions super, super stables entre chaque joueur. "Le multijoueur online sera-t-il bon sur Stadia ?" Oh oui, bien meilleur que ce que vous pourriez obtenir sur consoles. Parce que toutes ces plateformes de cloud communiquent toutes ensemble avec ces canaux très très robustes à large bande passante. On peut faire des modes multijoueurs avec, pas des centaines, mais des milliers de personnes qui courent ensemble sur un même terrain de jeu en même temps, le tout étant affiché à l'écran.


Une technologie sacrément alléchante pour peu que l'on ait la connexion internet suffisante, soit l'un des grands débats de Stadia sur la toile. En tout cas, on ne demande qu'à croire ces jolies déclarations. 




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Stadia : Phil Harrison a quitté Google sur la pointe des pieds Lancé en grandes pompes en 2019, Google Stadia devait être une petite révolution dans le monde du jeu vidéo. Avec son service en full streaming, le projet devait devenir le vrai Netflix du jeu vidéo 05/04/2023, 16:37
Red Dead Redemption 2 : après 6 000 heures de jeu, un joueur va perdre sa sauvegarde, il supplie Rockstar Annoncée la semaine dernière, la fermeture de Stadia n'aura pas surpris grand-monde, puisque le service de streaming de Google était déjà à l'état de mort cérébrale. 03/10/2022, 17:21