Splinter Cell : pas d'inquiétude, la saga fera son retour... mais à une date encore non déterminée

Beaucoup espéraient que la saga Splinter Cell fasse son grand retour lors de cet E3 2018 mais il n'en fut malheureusement rien. Grande franchise des années 2000, elle a progressivement décliné avant de disparaître totalement de la surface et nombreux sont ceux croyant fermement à un retour imminent : Yves Guillemot vient justement de rassurer les fans en restant, néanmoins, assez vague au micro du site Gamespot.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le PDG d'Ubisoft tease l'arrivée de projets comme celui-ci. Peu avant l'E3, les billes étaient justement mises sur un nouveau Splinter Cell et un certain Watch_Dogs 3, tous deux absents du salon californien... Jusqu'à quand devra-t-on patienter, d'après vous ?
Je vais vous décevoir parce que je ne peux pas vous répondre de manière précise, mais chaque licence que nous avons et chaque personnage, nous voulons les voir vivre sur le long terme. Donc un jour, vous le reverrez, mais je ne peux pas vous donner plus de détails.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le PDG d'Ubisoft tease l'arrivée de projets comme celui-ci. Peu avant l'E3, les billes étaient justement mises sur un nouveau Splinter Cell et un certain Watch_Dogs 3, tous deux absents du salon californien... Jusqu'à quand devra-t-on patienter, d'après vous ?
Réagir à cet article
Autres articles
Ubisoft en deuil : Claude Guillemot perd la vie dans un crash aérien
L'industrie française du jeu vidéo est en deuil. Claude Guillemot, l'un des cinq frères fondateurs d'Ubisoft, est décédé à l'âge de 69 ans dans un accident d'avion survenu près de La Baule, en Loire-Atlantique.
20/06/2026, 17:36
Ubisoft confirme l'existence du remake d'Assassin's Creed Black Flag et donne des détails sur l'avenir de la licence
C’était un secret de Polichinelle depuis des années, notamment en raison des leaks de certains journalistes comme Tom Hendersen, mais enfin, Ubisoft confirme enfin l'existence du remake d'Assassin’s Creed 4 Black Flag.
04/03/2026, 19:31
Ubisoft : un plan de départ volontaire dans ses locaux parisiens, 200 postes sont concernés
27/01/2026, 09:16
Ubisoft : tout détruire pour mieux reconstruire ? L'éditeur français se réinvente dans son organisation et son business model
21/01/2026, 21:22
Vidéos à ne pas manquer
Autres News
News
Onimusha Way of the Sword : Capcom avance son jeu de 3 semaines pour éviter le bain de sang de Septembre 2026
News
OD Knock : le jeu d'horreur exclu Xbox de Kojima échappe au grand ménage estival lancé par Microsoft


