Spécial E3: The Getaway 2


Chargé d’inaugurer la série de présentations de l’espace presse Sony, The Getaway Black Monday semble bien parti pour remporter le même succès que son prédécesseur.


Présenté par Naresh Hirani, le directeur du développement, The Getaway 2 (pour faire court) a fait bonne impression auprès des journalistes. Pourtant, rien ne semble vraiment le distinguer de son aîné puisqu’on évolue de nouveau dans les rues de Londres, et que le moteur graphique n’a pas énormément évolué. Il faut dire que la Team Soho à l’origine du projet a mis énormément de temps à concevoir ce moteur, d’où une simple remise à jour esthétique. Les véhicules sont mieux modélisés, les rues ont été mises à jour et, comme c’est à la mode, les motos sont désormais de la partie. On a quand même droit à une remise à jour des rues de Londres, des quartiers en plus, et un moteur physique des véhicules plus réaliste.

 

Pour ce qui est de l’histoire, trois nouveaux acteurs ont été embauchés afin d’incarner les trois personnages jouables. Le scénario semble aussi complexe que le précédent, ces trois personnages ayant tous un « background » fouillé et des liens plus ou moins intimes les uns avec les autres. Surtout, ces trois personnages proposeront un gameplay bien à eux :

 

-          Le premier s’appelle Mitch, c’est un policier spécialisé en armes à feu qui fait partie des commandos d’élite Anglais. Il fait partie d’un squad composé de 4 flics, ce qui implique un gameplay plutôt tactique à la Ghost Recon, en plus accessible et plus axé arcade. Les phases de jeu que nous avons vu sont vraiment réussies, mettant en scène de vraies descentes de flics bien nerveuses dans des appartements glauques londoniens, ou sur les toits.

 

-          Le deuxième personnage s’appelle Eddie, c’est le méchant de l’histoire. Boxeur et donc plus apte aux combats au corps à corps, son scénario risque d’être un peu plus violent que celui des deux autres. On s’est rendu compte lors d’extraits de jeu que la gestion des combats à été grandement améliorée, et c’est tant mieux.

 

-          Enfin, vous aurez l’occasion de diriger une fille en guise de troisième personnage. Elle s’appelle Sam, c’est une voleuse et une pirate informatique et spécialiste, vous l’aurez deviné, en infiltration. Nous n’avons pas vu d’images la concernant, mais on devine des sections de jeux à la Splinter Cell ou Alias, pour le casting féminin.

 

D’autres extraits ont ensuite été projetés, nous faisant découvrir plus en détail quelques nouveautés. On découvre par exemple qu’il est désormais possible de tirer en voiture, les corps tombent et se plient de manière réaliste, et la violence est toujours aussi omniprésente. Dernière surprise, la caméra se permet quelques mouvements osés lors des phases d’action pure, poursuivant le héros (ou l’héroïne) de manière assez chaotique, comme dans un reportage télé. Une bonne idée qui montre que Sony cherche à proposer une suite plus originale et plus personnelle, ce dont on ne peut que se réjouir.

 

Sortie prévue en novembre

 

  

 


Réagir à cet article Réagir à cet article
Bertrand Jouvray

le mercredi 19 mai 2004, 12:59




Autres articles

Test The Getaway Black Monday La suite du très controversé The Getaway est sortie et il réussit à être plus mauvais que son ainé. 11 | 23/11/2004, 17:42
Le jour du soleil noir A un mois de sa sortie, The Getaway : Black Monday commence à faire parler de lui. 2 | 09/10/2004, 18:06

Le lundi au soleil... 06/10/2004, 16:44
Monday Bloody Monday 16/09/2004, 11:09
Le lundi sous la pluie 4 | 23/07/2004, 15:07
Trailer The Getaway 2 6 | 19/06/2004, 01:41