SoulCalibur VI : "si le jeu est un échec, la série s'arrêtera" annonce Bandai Namco
Série populaire dans le monde du Versus Fighting, SoulCalibur a connu la gloire mais aussi des moments plus sombres. Il faut dire que la licence n'a pas l'aura d'un Tekken ou d'un Dragon Ball auprès du grand public et les derniers épisodes en date n'ont pas été de grands succès commerciaux. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si SoulCalibur VI a mis autant de temps à être développé et à en croire les propos de Motohiro Okubo, producteur du jeu, le jeu n'a pas le droit à l'échec, sous peine de mettre fin à l'existence de la saga.
Tout d'abord, sachez que Bandai Namco a peu d'attentes à l'égard de la licence. En vrai, elle était même en crise, avec cette possibilité de disparaître. Cela m'a pris du temps pour convaincre la société. On ne veut pas faire de chantage aux joueurs en leur disant que SoulCalibur VI pourrait être le dernier de la série, mais en l'état, c'est le cas.
En effet, lors de la gamescom 2018, nos confrères de Dualshockers ont eu l'opportunité d'interviewer l'homme-fort du jeu qui rappelle que SoulCalibur est une série qui est "en crise". Bandai Namco Entertainment a peu d'attentes à l'égard de la licence et qu'il a fallu du temps pour que ce dernier puisse convaincre la hiérarchie pour relancer la production d'un nouvel épisode. Si Okubo déclare que lui et son équipe ont eu carte blanche pour développer ce qu'ils souhaitaient pour ce nouvel épisode, on comprend mieux la direction prise dans certains choix de gameplay qui semble rendre le titre plus grand public que jamais. Espérons maintenant que le jeu puisse à la fois séduire les newbies comme les fans de la première heure, en proposant un gameplay équilibré et profond. Réponse le 19 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.