Soul Calibur IV : des infos
A quelques semaines de la sortie de Soul Calibur IV dans l'univers du fighting tridimensionnel, le magazine nippon Famitsu est parvenu a dégoter quelques informations précieuses sur le prochain jeu de baston de Bandai Namco Games. Quelques subtilités du gameplay ont ainsi été révélées, comme la possibilité d'étourdir son adversaire en exécutant un wall combo. Les inconditionnels de la série savent que Namco avait déjà tenté le coup à l'époque avec Soul Calibur II et Soul Calibur III, sauf qu'ici le procédé serait proche de celui d'un Dead or Alive, avec des dommages infligés qui réduiraient progressivement comme l'exige la règle. L'autre nouveauté introduite dans Soul Calibur IV viendra de l'Instant Impact - à ne pas confondre avec le Guard Impact -, mais les développeurs ne sont pas encore résolus à en dire plus pour le moment. Concernant le mode Story du jeu, la revue indique qu'un système de tag team sera mis en place, avec un personnage secondaire qui pourra intervenir à n'importe quel moment du combat. Rien que ça. Selon les observateurs, la customisation des combattants apparaît plus poussée que dans Soul Calibur III, puisque l'on pourra modifier une vingtaine d'éléments du personnage, et stocker une cinquantaine de ses créations. Les différences morphologiques entre les différents protagonistes seront plus marquées, et le joueur pourra même s'amuser à modifier le timbre de la voix de son avatar. Enfin, dans le mode Tower of Caliaga, le joueur devra arriver au sommet d'une tour à chaque étage de laquelle il pourra mettre la main sur toutes sortes de goodies, et affronter probablement un gardien des lieux. Bref, du lourd pour Soul Calibur IV qui débarquera en Europe le 31 juillet prochain, sur Xbox 360 et PlayStation 3.