Sony va devoir payer

Les plus fidèles d’entre vous se souviennent peut-être qu’en septembre de l’année dernière, nous vous parlions du procès qui opposait Sony à Immersion Corporation. Cette société reproche au géant nippon l’utilisation de brevets lui appartenant pour provoquer les vibrations dans ses Dual Shock 2. Un jugement vient d’être rendu par une cour de justice du district de Californie et il est plutôt salé. En effet, Sony va devoir payer 1,37% des ventes de ses consoles et de 40 jeux concernés sur une base trimestrielle à partir du 1er juillet. Sony va également devoir fournir à Immersion les chiffres de ses ventes du 30 juin au 30 septembre de l’année dernière. Selon Gamesindustry.biz, à l’origine de cette information, cela devrait coûter 27 millions de $ par an à Sony, soit quasiment le tarif qu’avait négocié Microsoft à l’amiable avec Immersion, non sans d’ailleurs prendre une participation dans cette société…
Réagir à cet article
Pour Shuhei Yoshida, “les studios chinois seront bien compétitifs et productifs que les studios japonais"
Pour la première fois, Shuhei Yoshida, ancien Président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, a participé au plus grand événement de jeux indépendants en Chine, WePlay Expo 2025, comme le rapporte le site 4Gamer.net
06/12/2025, 17:24
PlayStation Family : le contrôle parental sur PS5 et PS4 est arrivé, voici comment ça marche
Alors que Nintendo en a un fait l'un de ses crédos depuis quelques années, le contrôle parental arrive enfin chez PlayStation, avec un outil taillé pour accompagner parents comme enfants.
10/09/2025, 19:38


