Sony : Shuhei Yoshida confesse avoir été banni 2 fois du Miiverse de Nintendo
Devenu en l'espace de quelques années un acteur incontournable du jeu vidéo grâce à son sens de la dérision et sa passion pour les trolls, Shuhei Yoshida est avant tout Président de Sony Worldwide Studios. Interviewé très récemment par nos confrères de Endgaget, il nous parle de sa carrière au sein de chez Sony, des points forts de la marque PlayStation et de la période pendant laquelle il a travaillé avec Ken Kutaragi, considéré comme le père fondateur de la PlayStation. Cet entretien fut aussi l'occasion pour Yoshida d'expliquer sa passion pour le jeu vidéo et de ne pas se cantonner uniquement aux produits corporates. Gamer avant tout, le Président de Sony Worldwide Studios est un touche à tout et il avoue avoir été banni par deux fois du Miiverse par Nintendo.
La première fois, c'était parce que j'avais activé mon compte Twitter dans mon profil et c'est contre le règlement. La seconde fois, c'est parce que j'ai écris "I love PS". Vous n'êtes pas censé faire de la pub pour un quelconque produit sur le Miiverse et ils ont naturellement interprété le PS comme le mot PlayStation (rires).
Taquin, Yoshida-san l'est de plus en plus et on peut le voir sévir sur Twitter pas plus tard que la semaine dernière où il expliquait que Phil Spencer était l'homme le plus humain chez Microsoft. S'il prétend être le plus sérieux du monde, d'autres voient en cette déclaration une façon de narguer une fois encore son concurrent principal Microsoft. Alors, Shuhei Yoshida, roi des trolls ?