E3 2019 : Sony donne les raisons de son absence à Los Angeles en juin prochain


E3 2019 : Sony donne les raisons de son absence à Los Angeles en juin prochain

Selon le grand patron de PlaySation, Sony Interactive Entertainment a décidé de boycotter l'E3 2019 car le salon ne correspond plus aux impératifs de communication de la marque, arguant que le salon n'a pas su évoluer. On entend souvent que l'E3 est un salon qui n'arrive pas à se renouveler, or à l'ère de l'internet où l'information est immédiate, les industriels ont de plus en plus de mal à justifier leur présence dans ce genre de grand rassemblement où les places sont chères. Selon Shawn Layden, lors de sa création en 1995, le salon était taillé sur mesure pour les besoins de l'industrie. Il permettait aux éditeurs de rencontrer les acheteurs (des grands groupes de revendeurs), mais aussi la presse papier à la périodicité assez longue.

 

Aujourd'hui, Sony dispose d'un évènement appelé Destination PlayStation lors duquel les représentants des revendeurs viennent découvrir les jeux qui seront lancés sur l'année. L'E3 perd donc son rôle "professionnel", surtout qu'un rendez-vous en juin est désormais bien trop tardif pour que les grossistes puissent prévoir leurs achats de fin d'année. Il ne reste donc que le journalisme, mais depuis l'explosion d'internet, les news sont diffusées en permanence et de manière immédiate, ce qui rend un salon en juin un peu caduc, ce qui a motivé la décision de Sony.

 

De plus, notre décision de proposer moins de jeux, mais de plus gros jeux, sur des périodes de temps plus longues, fait que nous en sommes arrivés à un point qui faisait que juin 2019 n'est pas le moment pour nous d'avoir de nouvelles choses à dire. Et nous pensons que si nous sonnons la cloche et que nous faisons venir les gens en force ici, les gens vont se dire "oh ils vont nous montrer quelque chose (de nouveau)."

Nous progressons actuellement dans des discussions au sujet des moyens de transformer l'E3 afin qu'il soit plus pertinent. Pouvons-nous transformer l'E3 en un festival du jeu vidéo où nous ne nous réunissons pas uniquement pour lâcher la nouvelle bombe ? Le salon ne peut-il pas simplement être une fête du jeux vidéo avec des animations au cours desquels nous rapprochons les développeurs des fans ?

 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
75% Joyeux



Autres articles

Sony annonce State of Play, sa nouvelle émission façon Nintendo Direct C'est par le biais du PlayStation Blog que Sony Interactive Entertainment a levé le voile sur State of Play, sa toute nouvelle émission qui n'est pas sans rappeler le Nintendo Direct. 9 | 22/03/2019, 17:25
Sony dément vouloir racheter Take 2 (2K, Rockstar), la rumeur éteinte au bout de 48h Suite aux dernières rumeurs qui circulent actuellement sur la Toile, Sony Interactive Entertainment a confirmé qu'il n'avait aucunement l'intention de racheter Take-Two Interactive. 1 | 15/03/2019, 10:57


Derniers commentaires
Par Napoleone le Jeudi 14 Février 2019, 12:35

likeSmall 1106
Anti-Sony a écrit:Ils n'ont rien à présenter ! (^_^)

en tout cas on prendra la ps5 pro pour sa biblioteque de jeu psx ps2 ps3 ps4 ps5.


Répondre
-
voter voter
1

Par Anti-Sony le Mercredi 13 Février 2019, 23:58
Ils n'ont rien à présenter ! (^_^)

Répondre
-
voter voter
2

Par Bob-LE-bob le Mercredi 13 Février 2019, 9:09

likeSmall 89
Mais je viens de me rematter spiderman 2 de Sam raimi , c'est tellement mieux que homecoming . Il n'est pas impossible que sony rejoingne : sega, nec , atari ,
Snk , c'est clair .


Répondre
-
voter voter

Par Bob-LE-bob le Mercredi 13 Février 2019, 9:01

likeSmall 89
batmanmania a écrit:Sage décision de leur part.

pas faux , s'il y a bien un moment où on joue moins c'est en été.


Répondre
-
voter voter
1

Par Napoleone le Mardi 12 Février 2019, 20:34

likeSmall 1106
c est triste franchement

Répondre
-
voter voter
3

Par Jon-Snow le Mardi 12 Février 2019, 19:42

likeSmall 1130
Napoleone a écrit:Tu sais ce qui m inquiette pour sony c est le jour où le full stream games ferobt concurrence . Des geant comme microsoft amazon google etc... j ai peur que sony devienne un sega .. et sombre apres l age d'or... et que les jeux stream ne soient de qualité médiocre genre fornite par exemple. La qualité en berne

Tout a fait d'accord mais c'est inévitable ! la nouvelle génération va baigner dans ce genre de jeu maintenant ! Pour moi sony qui a l'habitude de faire de bon jeu narratif aventure et autres avec des gros budget et du temps ce demande si cela en vaut la peine vu le changement radical du genre de joueurs et de jeu qui arrivent (battle royal, free twoo play, le cloud) et j'en passes... C'est simple soit ils suivent le mouvement meme qu'il ne correspond pas a leur politique ou il coule sony en est bien conscient... C'est bien dommage pour nous gamer de longue date de passer a des jeux de merde (Dsl d'etre vulgaire)... Le pire c'est de ne plus avoir des jeux de qualités... Je penses que c'est la derniére next-gen qui vaudra le coup et qui en meme temps va ns conduire sur la fin des bons jeux hélas et peut etre les derniéres consoles physiques....


Répondre
-
voter voter

Par Napoleone le Mardi 12 Février 2019, 18:58

likeSmall 1106
Jon-Snow a écrit:Bon encore une fois, j'avais raison !!! Pas d'E3 2019 car aucun nouveaux jeux a l'horizon pour (2019 voir 2020 ou plus) C'est vrai que pour un bon jeu, il faut entre 3 et 5 ans.... C'est sony qu'il le dit (noir sur blanc) J'éspére que l'on ne va pas les critiqués d'anti sony lol comme on me le fait comprendre indirectement alors que je dis juste ce qui est une réalité point (merci sony de confirmer mes commentaires) Je trouves leur décision cohérente....


Tu sais ce qui m inquiette pour sony c est le jour où le full stream games ferobt concurrence . Des geant comme microsoft amazon google etc... j ai peur que sony devienne un sega .. et sombre apres l age d'or... et que les jeux stream ne soient de qualité médiocre genre fornite par exemple. La qualité en berne


Répondre
-
voter voter
3

Par Jon-Snow le Mardi 12 Février 2019, 17:06

likeSmall 1130
Je sais c'est ce que je dis depuis des semaines......

Répondre
-
voter voter
1

Par olimann le Mardi 12 Février 2019, 16:37

likeSmall 1438
Jon-Snow a écrit:Bon encore une fois, j'avais raison !!! Pas d'E3 2019 car aucun nouveaux jeux a l'horizon pour (2019 voir 2020 ou plus)...

Sony pourrait toujours présenter les jeux qui sortiront cette année mais voila, ils ont déjà été présentés...
Pas de surprise et rabâcher les mêmes choses n'est pas intéressant.
l'E3 devrait espacer son événement pour rester cohérent avec la production des jeux vidéo.


Répondre
-
voter voter
4

Par Jon-Snow le Mardi 12 Février 2019, 15:49

likeSmall 1130
Bon encore une fois, j'avais raison !!! Pas d'E3 2019 car aucun nouveaux jeux a l'horizon pour (2019 voir 2020 ou plus) C'est vrai que pour un bon jeu, il faut entre 3 et 5 ans.... C'est sony qu'il le dit (noir sur blanc) J'éspére que l'on ne va pas les critiqués d'anti sony lol comme on me le fait comprendre indirectement alors que je dis juste ce qui est une réalité point (merci sony de confirmer mes commentaires) Je trouves leur décision cohérente....

Répondre