Sony : priorité au jeu

C'est lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires de Sony qui s'est tenue aujourd'hui à Tokyo, que Howard Stringer, patron de la compagnie, a fixé comme priorité absolue d'accroître la rentabilité des divisions jeux et TV de l'entreprise. Les plans financiers respectifs pour atteindre cet objectif seront dévoilés le 26 juin prochain, à l'occasion d'une nouvelle réunion extraordinaire. D'après les récentes estimations de Sony Computer Entertainment, qui s'est refait une santé avec une hausse des ventes de 26,3% (11 milliards de dollars / 7,1 milliards d'euros) durant l'exercice fiscal 2007-2008, la PlayStation 3 est sur le point d'entrer dans sa première année de rentabilité au bout de trois saisons d'existence. Durant les deux premières années, les pertes se sont élevées à 3,4 milliards de dollards, soit environ 2,2 milliards d'euros. Le discours de Howard Stringer rejoint sans surprise celui de Kaz Hirai, qui affirmait dernièrement vouloir faire de la PlayStation 3 une console tournée essentiellement vers le jeu. Pour mémoire, Sony Computer Entertainment prévoit de vendre cette année 10 millions de PlayStation 3, 15 millions de PSP et quelques 9 millions de PlayStation 2.
Réagir à cet article
Pour Shuhei Yoshida, “les studios chinois seront bien compétitifs et productifs que les studios japonais"
Pour la première fois, Shuhei Yoshida, ancien Président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, a participé au plus grand événement de jeux indépendants en Chine, WePlay Expo 2025, comme le rapporte le site 4Gamer.net
06/12/2025, 17:24
PlayStation Family : le contrôle parental sur PS5 et PS4 est arrivé, voici comment ça marche
Alors que Nintendo en a un fait l'un de ses crédos depuis quelques années, le contrôle parental arrive enfin chez PlayStation, avec un outil taillé pour accompagner parents comme enfants.
10/09/2025, 19:38


