Sony : "les jeux AAA ne sont plus viables sur PS Vita"
Sony Computer Entertainment vient d'admettre que le développement de jeux AAA sur la PS Vita n'était pas économiquement viable. L'objectif actuel est désormais de se focaliser sur le streaming depuis la PS4, l'autre option étant d'ammener des blockbusters du catalogue PS3 via le PlaStation Now. "Le modèle économique ne marche pas avec les processus habituels" a expliqué Don Mesa, product planning and platform software innovation director chez Sony Computer Entertainment America, en réponse à un joueur qui demandait plus de titres à gros budget sur PS Vita, à l'image de Killzone: Mercenary et Uncharted Golden Abyss.
Nous devons faire quelque chose de différent pour apporter des jeux AAA sur PS Vita. Nous l'avons fait dans une certaine mesure avec le streaming PS4 via le Remote Play. Le PS Now sera une autre alternative avec les jeux PS3 cette fois.
Pas sûr que la nouvelle enchante les joueurs qui ne pensaient pas s'offrir une PS Vita pour s'adonner aux joies du rétrogaming, ou pour s'en servir en tant que second écran...