Le patron de Gearbox (Borderlands) se fait avoir par le compte parodique Twitter de Kaz Hirai

Randy Pitchford, le patron de Gearbox Software (Borderlands, Aliens : Colonial Marines, Duke Nukem: Forever), semble avoir du mal avec Twitter puisqu'il s'est fait avoir par le compte parodique du futur ex-PDG de Sony, Kaz Hirai. Très connu pour ses posts pleins de malice, celui qui se cache derrière @KazHiraiCEO prend souvent la parole dès qu'il s'agit de jeux vidéo, et compte à ce titre beaucoup de followers (120 000 à l'heure actuelle), dont Randy Pitchford. Et manifestement, ce dernier n'a pas lu la description du compte - qui explique qu'il s'agit d'une parodie - avant de s'abonner.
Ainsi, le 25 mars, le faux Kaz tweete qu'il ne lui reste qu'une semaine à la tête de Sony, et que chaque minute restante sera consacrée à s'assurer que Bandai Namco Entertainment réalise un portage de Ridge Racer 4 sur la PS4. Randy n'a pas hésité à dire que certains objectifs lui semblaient plus importants, comme permettre enfin le cross-play entre les consoles PlayStation et Xbox pour les développeurs qui le réclament. Forcément, un utilisateur a fait remarquer que bien que la demande soit légitime et pleine de bon sens, celle-ci avait peu de chances d'aboutir vu le destinataire du tweet.
Face à son erreur, Randy Pitchford a même avoué avoir suivi ce compte pendant des mois, trouvant au passage le PDG de Sony hyper cool.
C'est ce qui arrive à force de ne même pas lire les descriptions de comptes fml (Fuck my life)
Trop content d'avoir provoqué cette erreur, le malicieux tweetos derrière le compte parodique en a profité pour glisser un tacle au patron de Gearbox Software.
Je n'y crois pas ! Je viens de découvrir que Duke Nukem : Forever est un vrai jeu vidéo. J'ai toujours cru qu'il s'agissait d'une parodie!
[TWEET id="978016159017684992" author="CEO Kaz Hirai"]
[TWEET id="978040116513001472" author="Randy Pitchford"]
[TWEET id="978298310963408896" author="CEO Kaz Hirai"]
Réagir à cet article
Bloodborne Remake : Sony et Bluepoint voulaient faire le jeu, FromSoftware a dit 'Non'
Voilà une histoire qui va mettre fin à une rumeur persistante autour du remake de Bloodborne, et selon laquelle Sony serait le fautif pour l'absence d'une version restaurée du grand jeu de FromSoftware de 2015.
27/02/2026, 22:46
Sony booste la PS5 Pro niveau graphismes, Resident Evil 9 Requiem est le 1er jeu à en profiter
En voilà une bonne nouvelle pour les possesseurs de PS5 Pro : Sony s’apprête à déployer une version améliorée de sa technologie d’upscaling PSSR (PlayStation Spectral Super Resolution).
27/02/2026, 12:29


