Sony : Jack Tretton quitte la marque PlayStation
On pourrait croire à une plaisanterie de fin de soirée mais il n'en est rien : Jack Tretton, l'actuel PDG de la branche américaine de Sony Computer Entertainment, vient d'annoncer son départ prévu pour la fin du mois de mars 2014. Une annonce inattendue et surprenante, d'autant que l'homme faisait partie de la société depuis déjà 1995, soit 19 ans de bons et loyaux services, et a participé activement au lancement de chaque console estampillée PlayStation. La raison de son départ n'a pas été évoquée mais on évoque un commun accord entre les deux parties. Tretton sera remplacé dès le 1er avril 2014 par Shawn Layden, qui occupe actuellement le poste de vice-président de Sony Network Entertainment International.
Jack Tretton s'est d'ailleurs exprimé chez nos confrères de GamesIndustry.biz. Voici d'ailleurs son intervention :
Travailler chez Sony Computer Entertainment America durant ces 19 dernières années a été l'expérience la plus enrichissante de ma carrière. Même si la talentueuse équipe de SCEA et la passion quotidienne de nos fans vont terriblement me manquer, je suis impatient de commencer le prochain chapitre de ma carrière.
Je souhaite remercier tous les employés, les partenaires et les clients pour leur immense soutien envers la marque PlayStation, et bien sûr, tous les fans qui nous ont poussé à atteindre de nouveaux sommets en termes d'innovation et de divertissement au cours des deux dernières décennies.
Je laisse la marque PlayStation dans une position de force considérable et le futur ne sera que meilleur pour la nation PlayStation."
Des adieux solennels pour celui qui fut nommé "homme de l'E3 2013" l'année dernière grâce à son intervention durant la conférence de presse de Sony, mais qui ne nous disent en rien la nature de son nouveau travail. Il va donc falloir se montrer un peu plus patient pour en savoir davantage.