Sony : les exclusivités PlayStation pourraient bien arriver sur PC, explications


Sony : les exclusivités PlayStation pourraient bien arriver sur PC, explications

Voir les exclusivités PlayStation finir aussi sur PC, une idée qui n'enchante pas les fans de la marque, mais à laquelle Shawn Layden, PDG de Sony Interactive Entertainment, réfléchit de plus en plus sérieusement. Lors d'une interview avec nos confrères de Bloomberg, le patron de la branche PlayStation a expliqué que l'approche de Sony sur ses titres first-party pourrait bientôt changer. S'il n'est pas question d'enmmener de jolies exclues sur les consoles concurrentes, des versions PC seraient en revanche une bonne solution pour augmenter le marché potentiel de chaque jeu, et ainsi s'offrir des nouveaux débouchés, ainsi que de plus grandes garanties qu'un jeu sera rentable.

 

En effet, plus il y a de clients potentiels, moins cela devient risqué de financer un développement coûteux, car les chances d'amortir le projet sont forcément plus élevées. Bien que l'idée de voir God of War ou Spider-Man arriver sur PC puisse faire frémir les fans hardcores de la marque, c'est en réalité une très bonne chose. D'une part, les joueurs PC auront accès à d'excellents titres, mais ces titres seront probablement meilleurs et mieux finis, Sony pouvant désormais investir de grosses sommes plus sereinement. On ignore quand un tel système pourrait être mis en place, mais on imagine qu'à la vitesse où les budgets de développement augmentent, il devient impératif de trouver de nouveaux relais de croissance. C'est d'ailleurs ce qu'a fait Microsoft depuis quelques années déjà.

 

Sony Interactive Entertainment


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Tokyo Game Show 2019 : Sony annonce qu'il ne fera pas de conférence et dévoile son line-up Décidément, Sony ne semble plus vraiment rentrer dans le moule. Après une absence pure et dure lors de l'E3 2019, c'est désormais au Tokyo Game Show prochain que le géant japonais se fera discret... 18 | 02/09/2019, 16:43
PlayStation Plus : de gros jeux débarquent en septembre dont une certaine chauve-souris Sony vient de nous dévoiler deux nouveaux titres qui vont débarquer dans la listes des jeux gratuits du PlayStation Plus au mois de septembre. Attention, il va y avoir du lourd pour les fans d'action. 9 | 28/08/2019, 17:34


Derniers commentaires
Par arno37 le Lundi 26 Août 2019, 10:47

likeSmall 66
Cedric123456789 a écrit:rah la la vivement que ça arrive ...Uncharted 4 en ultrawide avec les effets Raytracing, j'en salive d'avance ..

Rêve pas trop ,ça arrivera sans doute jamais..


Répondre
-
voter voter

Par Cedric123456789 le Lundi 26 Août 2019, 3:27

likeSmall 56
rah la la vivement que ça arrive ...
Uncharted 4 en ultrawide avec les effets Raytracing, j'en salive d'avance ..


Répondre
-
voter voter
1

Par Leops33 le Dimanche 25 Août 2019, 23:09

likeSmall 32
Les gens comprennent pas que les consoles vont disparaitre dans les années à venir et que MS comme Google et probablement Sony proposeront leurs exclus via leur service sur n'importe quel support dont le PC.

Ça ne me choque pas je trouve ça même logique en fait


Répondre
-
voter voter
3

Par arno37 le Vendredi 23 Août 2019, 22:43

likeSmall 66
npk. sony mettre leur meilleurs exclus sur pc et pourquoi pas arreter leur production de consoles, apres ca va etre nintendo qui feront la meme !!! Ca ne se feras pas car beaucoup de joueur acheteront un pc car il pourront se taper ou tipiaké les exclus sony plus les exclus xbox. Puis enlever les jeux exclusif ça ne serait pas sain pour l univers du jeux video. Sony à ces exclus microsoft à ces exclus nintendo à ces exclus. AU MOINs là LES MECs SE TIRE la boure pour sortir des p****ns de jeux.

Répondre
-
voter voter
1

Par Repenty le Vendredi 23 Août 2019, 21:43

likeSmall 1658
Les joueurs pc ayant les moyens de se payer une grosse configuration peuvent très bien se payer une consolent en plus. Commercialement parlent ce n est pas logique. Après il est aussi question d optimisations de certains titres. Demandez à rockstar pk il ne sorte jamais leur jeux sur pc et consoles en simultanés. Business ? Pas que. Les optimisations sont différentes même si les technologies sont aujourd’hui similaires. Sortir un red dead d une telle qualité sur une console à 400€ relève presque de l exploit. Même avec un pc à 400€ c est difficile d atteindre le même résultat.

Répondre
-
voter voter
3

Par emmelbrent le Vendredi 23 Août 2019, 11:21
À terme le concept des " exclus " disparaîtra, et ça viendra de Microsoft.Ils bossent là dessus depuis un bon moment,et les connaissant ils finiront par y arriver, parce que pour eux les exclusivités ce n'est au final ni bon ni valable pour personne en terme de gains en dollars.

Répondre
-
voter voter
3

Par Rash le Vendredi 23 Août 2019, 9:57
Link 64 a écrit:mdr alors quelle intéret, de posseder la ps si tu peux avoir les jeux directes sur ton pc

tu pourra choisir le support suivant ton budget.


Répondre
-
voter voter
1

Par PunisherSnake le Jeudi 22 Août 2019, 18:21

likeSmall 5
Ca m'arrangerait bien que les meilleurs titres sortent sur PC, au moins comme ça j'arrêterais de me demander si ça vaut le cout d'acheter les nouveaux jeux sur ma ps4 pour y jouer a 30 fps

Répondre
-
voter voter
2

Par Link 64 le Jeudi 22 Août 2019, 17:27
Link 64 a écrit:mdr alors quelle intéret, de posseder la ps si tu peux avoir les jeux directes sur ton pc

lol le messagen, il est pas de moi mais c'est pas grave la question est interessante
mème si je repessarai jamais sur pc ça non, ras le bol de de voir remettre a la caisse tous les ans pour une carte video ou autre
en plus les manettes pc c'set pas vraiment ça rien ne vaut les manetes consoels
mème si c'est vrai ya de supers jeux sur pc comem darma qui sont pas sur console, la xbox x je pensais que ce serait un pc et non dommage sinon je l'aurais acheter


Répondre
-
voter voter
2

Par batmanmania le Jeudi 22 Août 2019, 15:11

likeSmall 1383
Si j'achète toujours un pc gamer à la place de la PS5 l'idée ne me dérange pas, jouer à Uncharted ca va être cool sur PC.

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 19 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*