Sony annonce le rachat d'un nouveau studio : Savage Game Studios

Dans ce cas, pourquoi rejoindre PlayStation Studios ?, me demanderez-vous. Si nous avons conclu cette entente, c’est parce que nous pensons que la direction de PlayStation Studios, en plus de respecter notre mode de fonctionnement et notre vision de la réussite, partage notre goût de l’innovation. Ajoutant à cela la possibilité de puiser dans le catalogue incroyable de franchises PlayStation, ainsi que de bénéficier de l’ampleur de l’assistance que seul PlayStation Studios peut offrir, et la question n’est pas tant “Pourquoi les rejoindre ?” que “Pourquoi ne pas les rejoindre ?
L'objectif pour Sony derrière cette acquisition est de renforcer sa présence dans le jeu mobile, secteur toujours aussi porteur, surtout sur des marchés comme l'Asie, et la Chine plus particulièrement. Il va donc falloir s'attendre à voir débarquer des jeux mobiles basés sur les prestigieuses licences PlayStation. Pour le moment, Savage Game Studios dispose de locaux à Berlin et Helsinki, mais il n'est pas interdit que l'entreprise grossisse au fur et à mesure des projets grandissants au sein de PlayStation Studios.
Réagir à cet article
PS6 : et si la prochaine manette PlayStation n’avait plus aucun bouton ?
On ne sait encore presque rien de la PS6, et c’est parfaitement normal à ce stade. Mais ça n’empêche ni les fans ni les observateurs de se projeter avec l'arrivée de ce nouvau brevet déposé par Sony.
02/02/2026, 09:41
Quand l'IA finit les jeux à votre place : un brevet de Sony fait réagir
L’idée peut faire sourire, inquiéter ou intriguer selon le point de vue : Sony a déposé un brevet qui permettrait à des jeux de se jouer tout seuls quand le joueur est bloqué.
06/01/2026, 15:39


