PS4 Pro : selon Sony, elle a été fabriquée pour contrer le PC et non la Xbox One Scorpio


PS4 Pro : selon Sony, elle a été fabriquée pour contrer le PC et non la Xbox One Scorpio
On peut avoir des surprises tous les jours dans l'industrie du jeu vidéo. Alors qu'on pensait naïvement que les constructeurs de consoles se rendaient coup pour coup, il semblerait que ce ne soit pas forcément le cas. On était tellement persuadés que la PS4 Pro et la Xbox One Scorpio se concurrençaient qu'on n'avait en aucun cas imaginé que le PC pouvait être la cause principale de ce changement de stratégie. En fait, selon Andrew House, la PS4 Pro a été mise en oeuvre afin de contrer le PC qui attirait trop de joueurs PS4 avec ses graphismes nettement supérieurs.

Selon nos recherches marketing, nous nous sommes rendus compte que de très nombreux joueurs qui recherchent des jeux techniquement aboutis laissaient tomber les consoles en milieu de génération pour s'orienter vers un PC gamer Nous avons voulu garder ces joueurs dans notre écosystème en leur offrant un matériel plus performant. Le résultat de cette stratégie est la PS4 Pro.


Telle est la raison pour laquelle la PS4 Pro est sortie un an avant la Xbox One Scorpio. Sony n'étant visiblement pas stressé par la concurrence de la Xbox, mais bien par celle de Windows.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Sony ferme Bluepoint (Demon's Souls, Shadow of the Colossus), ultime gâchis de l'ère Jim Ryan Il y a des annonces qui sont plus difficile à avaler et la fermeture de Bluepoint Games en fait clairement partie. 19/02/2026, 20:19
PS6 : et si la prochaine manette PlayStation n’avait plus aucun bouton ? On ne sait encore presque rien de la PS6, et c’est parfaitement normal à ce stade. Mais ça n’empêche ni les fans ni les observateurs de se projeter avec l'arrivée de ce nouvau brevet déposé par Sony. 02/02/2026, 09:41