SNK : Metal Slug confirmé, deux consoles NeoGeo pour bientôt et de belles ventes pour SNK Heroines


SNK : Metal Slug confirmé, deux consoles NeoGeo pour bientôt et de belles ventes pour SNK Heroines
Depuis son rachat en 2015 par les Chinois de Ledo Millenium, une filiale de Leyou Technologies, tout semble rouler pour SNK. Après le succès (critique comme commercial) de KOF XIV, l'arrivée en juin prochain du très attendu Samurai Spirits / Samurai Shodown (retrouvez ici notre livestream exclusif avec le jeu d'ailleurs), on apprend que la firme à l'origine de la NeoGeo a de nouveaux projets dans ses tiroirs, à savoir l'arrivée d'un nouveau Metal Slug pour consoles de salon, mais aussi de nouvelles machines NeoGeo.

SNK

L'information est tombée ce matin, à l'issue d'une conférence de presse qui s'est tenue à Séoul en Corée auprès des investisseurs et de la presse. Ge Zhihui, Chairman de SNK, s'est d'abord félicité des très bonnes ventes de la NeoGeo Mini, "supérieures aux prévisions" puisque le chiffre d'affaire s'approcherait des 15 millions d'euros (l'objectif qui était fixé) en l'espace de quelques mois. Certainement pris dans cet élan d'euphorie, il a donc expliqué que deux nouvelles machines NeoGeo allait prochainement voir le jour. Répondant aux noms de code de NeoGeo 2 et NeoGeo 3, il ne s'agirait pas de nouvelles itérations de la NeoGeo Mini mais de machines vraiment à part.

SNK

Toujours côté chiffres, SNK est également ravi des ventes réalisées par SNK Heroines, qui s'est écoulé à plus de 300 000 copies dans le monde, chiffres englobant les ventes sur Nintendo Switch et PS4. Un beau score pour un jeu qui n'était sans doute pas l'une des plus belles productions de SNK, même si elle a sans doute amorti le coût de développement de KOF XIV, le jeu réunissant les héroïnes de SNK ayant été développé à partir du moteur de ce dernier.

SNK

Enfin, cerise sur le gâteau, SNK a également confirmée le développement d'un nouveau Metal Slug sur consoles de salon, en parallèle du prochain épisode mobile préparé par Tencent de son côté. Après Samurai Shodown, ce n'est pas vraiment une surprise, Metal Slug étant l'autre licence très populaire de chez SNK qui mérite lui aussi un retour sur le devant de la scène. Reste à savoir sur quelles machines le jeu arrivera et sous quelle forme également ? Respect de la saga avec un jeu entièrement en 2D, ou une approche 3D comme cela a déjà été fait par le passé il y a quelques années.

SNK

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

SNK Universe Project : des films, des séries et des mangas pour KOF, Samurai Shodown, Metal Slug Avec l'Arabie Saoudite comme moteur financier, SNK peut désormais se permettre tout ce qu'il veut. Après avoir relancé ses plus grosses licences l'éditeur va enclencher la 2è phase de sa transformation. 14/10/2023, 17:37
L'Arabie Saoudite continue encore de grignoter Nintendo, ça augmente plus vite que prévu Nintendo est-il l'éditeur un éditeur de jeux de premier plan que l'Arabie Saoudite souhaite acquérir via les 50 milliards de riyals (13,3 milliards de dollars) que souhaite investir Savvy Gaming Group ? 17/02/2023, 10:49