Sniper Elite 3 : "il est plus facile de développer sur PS4 que sur Xbox One"
La guerre des consoles de nouvelle génération vient de se faire alimenter en munitions par les déclarations des développeurs de Sniper Elite 3 lors d'une interview accordée à nos confrères de chez GamingBolt. Selon les mots de Jean-Baptiste Bolcato, Senior Producer chez Rebellion Games, "il a clairement été plus compliqué de tirer le maximum de puissance de la Xbox One dans l'optique d'afficher en 1080p." Je pense que l'eSRAM est facile à utiliser, le seul problème, c'est que ce n'est pas suffisant pour sortir du 1080p." Pour contourner ce manque de puissance, les développeurs sont donc contraints de trouver des ruses de code pour minimiser le problème. Bolcato constate donc que la situation change depuis la génération précédente. "La PS3 était plus dure à utiliser que la Xbox 360, et dorénavant les choses se sont inversées. Attention toutefois, cela ne veut pas dire que la différence de puissance soit monumentale." Il semble que malgré leur architecture x86 calquée sur celle d'un PC, les consoles next gen demandent elles aussi un temps d'adaptation aux développeurs.