Sly frappe à nouveau
Prévue pour cet hiver, la suite des aventures de Sly et de sa petite bande semble bien prometteuse. Outre de nouvelles images, Sony nous a fait parvenir des précisions sur le jeu. Voici quelques informations issues du communiqué de presse :
Le scénario :
Dans Sly 2: Association de malfaiteurs, Sly, Bentley et Murray seront entourés de nouveaux personnages unis dans un seul but : réaliser des cambriolages de haute-volée. Vous serez alors happé dans un univers passionnant rempli de casses en tous genres, d’intrigues, de trahisons et d’incroyables rebondissements qui vous feront tourner la tête !
Sly et ses acolytes, toujours assoiffés de vengeance, se lancent dans une aventure aussi gigantesque qu’étourdissante, alliant haute-technologie et animations interactives.
Des rumeurs circulent selon lesquelles Interpol aurait retrouvé les restes robotiques de Clockwerk, l’ennemi juré de Sly et de son clan. Mais certaines pièces du hibou ont disparu. Notre héros et ses amis entament alors une nouvelle quête destinée à empêcher l’abominable Clockwerk de renaître de ses cendres. Au cours de cette aventure, qui les conduira aux quatre coins du monde, ils seront confrontés à moult tromperies et rebondissements, tout cela autour d’un triangle amoureux qui ne manquera pas de vous combler.
Les caractéristiques du jeu :
-
Un nouveau gameplay, qui permet au joueur de contrôler Sly, Murray et Bentley afin d’orchestrer de superbes cambriolages face à des boss ultra-méchants.
-
Un scénario épisodique qui s’inspire des intrigues inattendues et pleines de suspense des meilleurs films du genre.
-
Outre Sly, vous pouvez incarner Murray et Bentley, chacun disposant de ses propres caractéristiques et de sa propre personnalité.
-
De tous nouveaux mouvements permettent au personnage de se cacher, de se battre, de se déplacer discrètement, de voler à la tire ou encore de ramper, conférant ainsi au gameplay un aspect dynamique et imprévisible.
-
Un environnement gigantesque qui emmènera le joueur de Paris à Prague, en passant par l’Inde ou encore par les contrées sauvages du Canada.
-
Un univers qui permet au joueur de circuler librement dans les rues, mais aussi de faire monter l’adrénaline en passant tour à tour du funambule filant sur les toits au cambrioleur dérobant des objets d’une valeur inestimable, au détective en quête de cachettes souterraines, etc.
-
Encore plus de gadgets avec, notamment, une nouvelle version de la binoculaire pour chaque membre de l’équipe de Sly, mais également des parachutes, des haches à glace, des caméras-espion, etc.
-
Une IA perfectionnée grâce à laquelle les ennemis pullulent, appellent des renforts et font preuve d’une intelligence qui rendra l’expérience du joueur encore plus captivante.
-
Des séquences vidéo impressionnantes à la fin de chaque chapitre de l’histoire, auxquelles s’ajoutent d’excellentes voix de doublage et une bande-son véritablement poignante.
-
Un moteur de rendu nettement amélioré, la technologie unique de « cel-shading », des personnages novateurs et un réalisme à couper le souffle, qui feront à coup sûr de ce jeu l’un des grands succès de l’année.