Silent Hill : Konami se serait inspiré du film "Un Flic à la Maternelle" pour son jeu d'horreur


Silent Hill : Konami se serait inspiré du film "Un Flic à la Maternelle" pour son jeu d'horreur

Parmi les jeux de légende du survival horror, il y a bien sur Silent Hill sorti en 1999 sur la première PlayStation. Edité et développé par Konami, ce jeu réalisé par Keiichiro Toyama est rapidement devenu un moyen sûr de vous tordre les boyaux lors des longues soirées sans lune. Un jeu hyper-flippant donc qui a terrorisé une génération de joueurs avec quelques niveaux bien malsains dont le célèbre hôpital altéré ou encore les égouts.

 

Il fallait une sacré imagination pour mettre en images tout ça. Mais en réalité, il semblerait que Toyama se soit inspiré de quelque chose de nettement moins stressant. En effet, si l'on en croit les images comparatives qui suivent, le développeur japonais - qui a ensuite travaillé sur des projets comme Forbidden SIREN - a tiré une partie de son inspiration d'un film sorti en 1990 : Un Flic à la Maternelle avec en premier rôle Arnold Schwarzenegger. Vous n'y croyez pas ? Nous non plus jusqu'à ce qu'on tombe sur ces photos issues d'un fansite de Silent Hill. Plutôt troublant n'est-ce pas ?

 

Silent Hill

 

Silent Hill

 

Silent Hill

 

Silent Hill

 

Silent Hill

 

Silent Hill

 

Silent Hill


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Le Seigneur des Anneaux : deux jeux AAA chez Warhorse (Kingdom Come) et Crystal Dynamics (Tomb Raider) La licence Le Seigneur des Anneaux semble plus que jamais prête à revenir par la grande porte au sein de la pop culture. 31/03/2026, 16:25
Forta Wireless : Trust décline son casque gaming phare PS5 en version sans fil, tout savoir ! Trust vient d'annoncer le lancement de ses nouveaux casques gaming, dont le Forta Wireless, une version sans fil de son produit phare PS5, déjà reconnu pour son confort et sa qualité audio. 31/03/2026, 14:01