Shigeru Miyamoto n'apprécie pas qu'on fasse des remakes de ses jeux
Depuis l'ère PS4 et Xbox One, le jeu vidéo s'est amouraché des remasters et autres remakes. Remettre au goût du jour des anciens jeux qui ont bercé notre enfance est donc devenu quelque chose de très populaire, mais si cela ne plaît pas à tout le monde. Interviewé par nos confrères d’IGN sur l'évolution du jeu vidéo de manière générale, Shigeru Miyamoto n'a pas hésité à donner aussi son avis sur ces remasters qui pullulent depuis quelques années. Et à en croire le papa de Mario, Donkey Kong et Zelda, il n'en est pas fan.
Je n'ai pas vraiment envie de faire des remakes de mes jeux. Il est bien plus naturel pour moi de créer de nouvelles mécaniques et des jeux inédits.
Le genre de propos qui risque d'obtenir l'adhésion d'un grand nombre de joueurs et de créatifs du jeu vidéo, même si le business a prouvé à maintes reprises qu'un remaster (ou mieux un remake) bien fait peut également être accueilli comme une belle surprise. Le dernier en date n'est autre que l'annonce du remake total de Shadow of the Colossus, un jeu qu'on prendra plaisir à refaire avec des assets 4K...