Shadow of the Tomb Raider : le ray tracing et le DLSS sont enfin disponibles pour sublimer le jeu !
Six mois après sa sortie initiale, Shadow of the Tomb Raider a enfin eu droit à son patch tant attendu qui permet de bénéficier des dernières technologies Nvidia pour améliorer les graphismes, dont le ray tracing et le DLSS. Teasé depuis bien avant la sortie du jeu, le RTX est utilisé ici pour magnifier les sources lumineuses et la manière dont la lumière éclaire les alentours et se reflète sur les différentes surfaces. D'ailleurs, on peut l'observer dans la vidéo ci-dessous qui reprend une des toutes premières scènes du jeu. En ce qui concerne le DLSS (Deep Learning Super Sampling), rappelons que ce dernier va prendre en charge l'anti-aliasing (désactivant au passage les réglages manuels) en faisant appel à une IA pour disposer d'un rendu maximal en économisant de la puissance de calcul.
Ce système permet bien évidemment de compenser les effets du ray tracing, très gourmand en ressource. Pour profiter de ces nouvelles options, il faut obligatoirement disposer d'une GeForce RTX série 20, même si à l'avenir, les GTX Série 10 à architecture Pascal devraient être compatibles. Shadow of the Tomb Raider rejoint donc Battlefield V et Metro Exodus dans le club fermé des titres utilisant le ray tracing, sachant que de prochaines sorties sont annoncées comme compatibles, dont Control de Remedy Entertainment.