Shadow of the Colossus PS4 : Fumito Ueda espère que Sony suivra ses conseils
Sans nul doute la plus grosse surprise de l'E3 2017 lors de la conférence de Sony, le remake de Shadow of the Colossus sur PS4 n'est malheureusement pas développé par Fumito Ueda. C'est en effet le studio Blupoint Games, à qui l'on doit déjà les remasters Uncharted : The Nathan Drake Collection, Gravity Rush Remastered et Flower, qui est en charge du projet. Interviewé par Eurogamer lors du Gamelab de Barcelone qui a débuté ce mercredi 28 juin, Fumito Ueda a confié avoir donné des conseils aux développeurs, sans savoir s'ils seront bien pris en compte...
J'ai donné mes observations à propos du contenu et de certains modifications, mais je ne sais pas s'ils seront pris en compte.
Il y a des choses que j'aimerais changer dans le remake, mais je ne préfère pas en parler car s'ils ne sont pas dans la version finale, ça risque de poser problème.
Si Fumito Ueda n'a plus la main sur son oeuvre initiale (sortie en 2005 sur PS2 on le rappelle), ce dernier semble néanmoins toujours très attaché à celle-ci. Toutefois, Ueda-san admet être en train de travailler sur son nouveau jeu, qui sera d'ailleurs totalement différent de ce qu'il a fait jusqu'à présent. De son côté, Sony (par la voix de Shuhei Yoshida, patron de Sony Worldwide Studios) avait expliqué que le remake de Shadow of the Colossus sera identique en tous points avec le jeu d'origine, même si l'on sait que la réalisation a été remise au goût du jour, tout comme la prise en main. Reste à savoir si d'autres aspects du jeu ont été revus et corrigés. Réponse en 2018, date de sortie du jeu.