Sekiro Shadows Die Twice : on a vu le nouveau jeu du créateur de Dark Souls et c'est prometteur !
Annoncé lors des Game Awards 2017, Sekiro : Shadows Die Twice s'est dévoilé un peu plus lors de la conférence E3 2018 de Microsoft. Si l'on retrouve la patte From Software, le studio japonais a fait en sorte que sa nouvelle production s'émancipe de Dark Souls et Bloodborne avec, pour commencer, un univers qui plonge le joueur dans le Japon féodal. On doit incarner un ninja qui n'est pas parvenu à protéger le seigneur dont il devait assurer la garde, et qui s'est même fait découper le bras gauche par ses assaillants. Animé par un sentiment de vengeance, il va tout faire pour délivrer le noble qui l'accompagnait jusqu'alors.
Disposant d'un système de combat particulièrement exigeant, Sekiro : Shadows Die Twice demande d'utiliser à la fois la prothèse dont est désormais équipé le ninja, et le katana grâce auquel il peut découper ses adversaires. En lieu et place de la fameuse jauge d'endurance présente dans Dark Souls et Bloodborne, on retrouve une barre de stance qui diminue au fur et à mesure que l'on encaisse les coups adverses. Une fois qu'elle est complètement vide, l'ennemi peut placer une attaque dévastatrice. La seule solution pour ne pas consommer cette fameuse jauge est de réussir des contres parfaits, ce qui impactera alors celle de l'opposant. A noter que certaines attaques ne pourront pas être bloquées et contrer : dans ce cas, on devra les esquiver en sautant.
Enfin, pour savoir pourquoi le jeu s'appelle "Sekiro : Shadows Die Twice", on vous conseille de jeter un oeil à la vidéo. La sortie du jeu est prévue en 2019 sur Xbox One, PS4 et PC.