Sega Rally


Sega Rally

Comme tous les grandes licences, celle de Sega Rally va prochainement franchir le pas de la next gen’. Une nouvelle étape dans sa carrière qui prendra forme sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360. Pour nous prouver que son label n’a pas perdu de sa superbe – malgré un Sega Rally 2006 pas franchement mémorable – Sega a convié la presse française à venir découvrir les premiers tours de piste du nouveau Sega Rally. Voici nos impressions.


Label mythique s’il en est, Sega Rally fait figure de référence dans le monde du jeu automobile. Après avoir trusté les salles d’arcade pendant de nombreuses années, le titre de Sega s’est naturellement porté vers le monde des consoles, pour un parcours quasi sans-faute. Quasi, parce qu’on se souvient encore et toujours d’un certain Sega Rally 2006, sorti sur PS2 l’année dernière au Japon et qui n’avait pas brillé par sa prestation. En faisant fi de cet épisode sorti uniquement au Japon, la série Sega Rally est connue de tous pour son indéniable qualité. Depuis 1995, date à laquelle la licence a vu le jour dans les salles d’arcade, les différents épisodes parus sur consoles puis sur PC ont laissé une trace quasi indélébile sur le bitume. Des traces de pneus qui sentent bon le cramé (et pas autre chose !) et qui ont bien l’intention de revenir hanter nos nouvelles machines de compétition.

 

Pour réaliser un tel exploit, Sega a refilé le rejeton à une équipe européenne et non plus japonaise. Criterion Games, Codemasters, Rare ou bien encore Rockstar North, le studio Sega Racing Studio héberge en son sein quelques uns des meilleurs développeurs de la discipline. Le résultat de cette fusion se traduit aussitôt à l’écran par une réalisation graphique plutôt alléchante. Avec pas moins de 65 000 polygones par véhicule, la modélisation des bolides dans Sega Rally se montre plus réaliste que jamais. Effets d’ombre et de lumière en temps réel, des véhicules qui se salissent en fonction du revêtement du sol et que l’on peut laver en passant dans une flaque d’eau, des tracés qui évoluent à chaque passage et qui influent sur la conduite, les développeurs ont apporté un côté réaliste au jeu des plus appréciables. Toutefois, Sega Rally reste Sega Rally et ne renie en rien ses origines. La conduite se veut toujours arcade et même s’il faudra relâcher la pédale d’accélération lors des virages pour ne pas se retrouver planté dans le décor, Sega Rally se permet pas mal d’écarts dans le pilotage. Pour ce qu’il s’agit des modes de jeu, rien de bien transcendant. Championnat, Multijoueur et Online, Sega Rally va à l’essentiel. Avec un total de 30 véhicules et tout juste 8 environnements différents, on espère que la durée de vie ne soit pas trop éphémère. En attendant, les ronronnements de la Subaru Impreza nous ont donné l’eau à la bouche.

La sortie de Sega Rally est prévue sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360 pour cet hiver.




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Sega Rally Débloquer les succès. 28/01/2008, 19:27
Sega Rally à prix réduit C'est le coeur sur la main que Sega nous informe de la baisse de prix de Sega Rally sur Xbox 360, PlayStation 3, PSP et PC. 16 | 23/11/2007, 12:00

Test Sega Rally 21 | 28/09/2007, 17:05
Sega Rally accélère en images 5 | 17/09/2007, 20:05
Sega Rally en démo sur Xbox 360 11 | 17/09/2007, 13:10
Sega Rally dérape en images 5 | 12/09/2007, 18:23