Scalebound : Microsoft revient sur l'annulation du jeu sur Xbox One
Après que Microsoft a confirmé l'annulation de Scalebound sur Xbox One et PC plus tôt dans la semaine, de nombreux joueurs ont critiqué le géant américain pour sa tendance à annoncer des jeux ambitieux en phase de pré-production, avant de finalement interrompre leur développement. Vu de l'extérieur, la pratique resemble effectivement fort à une politique d'annonces tonitruantes suivies de peu d'effets. D'ailleurs les fans n'ont pas été avares en exemples, citant pêle-mêle Fable Legends, ou encore le reboot de Phantom Dust ; deux projets maintes fois montrés lors d'évènements marketing, mais finalement jamais sortis.
Phil Spencer, le patron de la division Xbox chez Microsoft, a tenu à rassurer la communauté via un post sur Twitter dans lequel il promet que Microsoft n'en a pas fini avec le financement de projets innovants et risqués.
[TWEET id="819273293110706176" author="Phil Spencer"]
Il s'est également excusé auprès des fans expliquant qu'il partagait leur déception quant à l'annonce de l'annulation de Scalebound.
[TWEET id="819277970468573184" author="Phil Spencer"]