[MAJ] Rock Band 4 : si le jeu fait un flop, Mad Catz pourrait fermer boutique


[MAJ] Rock Band 4 : si le jeu fait un flop, Mad Catz pourrait fermer boutique

A l'automne prochain, la guerre des jeux musicaux avec instruments va être relancée. Activision avec son Guitar Hero Live d'un côté, et de l'autre Harmonix et son Rock Band 4. Si Guitar Hero Live arrivera avec un nouveau concept (nouvelle guitare, graphismes et gameplay nouveaux), Rock Band 4 compte à l'inverse se baser sur ses fans laissés pour compte il y a 5 ans pour relancer la machine. Comme comme vous le savez, le titre ne propose rien de neuf, si ce n'est une playlist musicale totalement neuve. Les instruments sont les mêmes qu'autrefois et le gameplay n'a pas bougé d'un iota.

Le studio Harmonix n'ayant aujourd'hui plus les faveurs des grands éditeurs, c'est Mad Catz qui a décidé d'épauler le studio, qu'il s'agisse de la fabrication des instruments mais aussi dans la communication. Un coup de pouce qui a un prix et qui pourrait coûter cher à Mad Catz si le succès de Rock Band 4 n'est pas au rendez-vous. Nos confrères de Game Informer ont en effet dévoilé des informations intéressantes sur les coulisses de ce partenariat dangereux, puisqu'on apprend que le fabriquant d'accessoires s'est endetté à hauteur de 45 millions de dollars pour subvenir aux besoins de Rock Band 4. A l'heure des projets kickstartés, Mad Catz et Harmonix ont décidé de jouer gros et on espère que les fans seront eux aussi au rendez-vous, sous peine de voir deux sociétés dans des positions difficiles... Enfin, pour terminer, sachez que Rock Band 4 + guitare sera vendu 159€ tandis que le pack total Rock Band 4 + guitare + batterie + micro vous demandera de casser la tirelire :  299€.


 

MAJ : surpris par les informations étayées par Game Informer, Mad Catz France nous a contactés et s'est fendu d'un communiqué officiel pour démentir tous les propos tenus à leur égard et du jeu Rock Band 4.

 

Mad Catz a eu connaissance d’un article de Game Informer récemment publié et qui a jeté le doute sur la situation financière de la société, aussi nous souhaitons aujourd’hui apporter une correction à ces interprétations.

Nous vous invitons à consulter nos résultats financiers pour l’année 2015.

 

Mad Catz a levé des fonds pour financer entre autre la production d’accessoires Rock Band 4 ainsi que nos autres gammes de produits, ce qui est tout à fait normal que ce soit pour nous ou tout autre éditeur/fabricant. D’ailleurs nous ne parlons pas d’un prêt de 45 millions de dollars mais d’une ligne de crédit pouvant aller jusqu’à 45 millions de dollars, ce qui est différent.

 

Enfin, en qualité de société publique nous sommes sujets à l’audit, le cabinet KPMG n’avait que les chiffres de précommandes (dont l’ouverture est très récente) pour son audit, d’où sa mention "going concern".
 

Nous attendons de bonnes ventes sur la licence Rock Band cette année, ce qui est une excellente nouvelle !
 


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Rock Band 4 : Permaband, le groupe des créateurs de EVE Online, arrive dans le jeu ! Pour fêter les 20 ans de CCP Games, l'éditeur islandais s'est offert un petit délire en réalisant un partenariat musical avec Harmonix. Le groupe de l'éditeur arrive en effet dans le jeu avec ses propres chansons. 2 | 06/04/2017, 21:04
Mad Catz : coulé par le four Rock Band 4, le fabriquant dépose le bilan Après s'être fait expulser de la bourse de New York pour cause de valeur boursière trop faible, le fabricant de périphériques Mad Catz vient de déposer le bilan, clôturant 30 ans d'histoire. 03/04/2017, 11:04