Rock Band 4 : on sait combien le jeu a fait perdre d'argent à Mad Catz, voici les chiffres
C'est au fur et à mesure des mois et des semaines que le petit monde du jeu vidéo a compris que Rock Band 4 était en train de bider. Sorti en octobre dernier, le jeu de rythme d'Harmonix et Mad Catz n'a clairement pas réussi à retrouver son public. L'impact a été colossal sur l'éditeur que l'on a vu licencer une partie de ses salariés. Son PDG a également présenté sa démission il y a quelques mois. On comprend aujourd'hui pourquoi : la société est passée de quasiment 5 millions de dollars de bénéfices à 11,5 millions de dollars de pertes ! Une situation largement imputable à Rock Band 4, et à sa très probable inadéquation avec le marché du jeu vidéo actuel... On rappelle que Harmonix avait préféré jouer la carte de la nostalgie avec un titre très similaire à ceux de la précédente génération et une rétrocompatibilité des instruments qui était censée compenser le prix élevé des nouveaux packs.
Autres articles
Rock Band 4 : Permaband, le groupe des créateurs de EVE Online, arrive dans le jeu !
Pour fêter les 20 ans de CCP Games, l'éditeur islandais s'est offert un petit délire en réalisant un partenariat musical avec Harmonix. Le groupe de l'éditeur arrive en effet dans le jeu avec ses propres chansons.
2 |
06/04/2017, 21:04
Mad Catz : coulé par le four Rock Band 4, le fabriquant dépose le bilan
Après s'être fait expulser de la bourse de New York pour cause de valeur boursière trop faible, le fabricant de périphériques Mad Catz vient de déposer le bilan, clôturant 30 ans d'histoire.
03/04/2017, 11:04
Vidéos à ne pas manquer